Nairo Quintana en Europe... pour signer avec Team Corratec ?
TransfertFaisant toujours partie des coureurs sans contrat, Nairo Quintana (32 ans) est toujours à la recherche d'une équipe pour la saison 2023. Cependant, on serait proche d'un dénouement positif pour l'ancien vainqueur du Tour d'Espagne qui a récemment été contacté par la formation continentale colombienne Team Medellin-EPM. Luis Quintana, père du coureur professionnel, vient ainsi d'annoncer à la chaîne Sports Caracol que son fils était prêt à retourner en Europe pour finaliser le contrat avec sa nouvelle équipe : "Il n’y a encore rien d'officiel, nous ne savons pas dans quelle équipe il va courir, mais il ira en Europe ce week-end pour finaliser un accord." Et selon la Gazzetta dello Sport, c'est vers le Team Corratec, une équipe italienne évoluant au niveau ProTeam, que se dirigerait le natif de Combita, les négociations étant toutefois toujours en cours.
Nairo Quintana... toujours sans contrat pour la saison 2023
Team Medellin-EPM espérait convaincre Nairo Quintana !
Après avoir récemment annoncé la signature de Miguel Angel Lopez (28 ans), la formation Team Medellin-EPM espérait, il y a quelques jours, convaincre une nouvelle pointure, toujours à la recherche d'une équipe pour la saison 2023. Il s'agit de Nairo Quintana (32 ans). Déjà contacté en novembre dernier, l'ancien vainqueur de la Vuelta n'avait ainsi pas répondu favorablement à cet intérêt. L'équipe continentale colombienne, qui évolue en troisième division, était donc revenue à la charge ces dernières heures, par le biais de son manager général José Julián Velásquez à l'occasion d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Une fois de plus, j’ai appelé, comme je l’ai fait les jours précédents. Nous serions très intéressés", déclarait-t-il.
"Les portes de l’équipe Medellín vous sont ouvertes et nous espérons qu’un jour nous pourrons vous avoir, que vous pourrez nous représenter et que vous aurez l’opportunité de poursuivre cette carrière sportive spectaculaire que vous avez eue, que vous continuerez à représenter tous les Colombiens avec honneur", complètait le manager général José Julián Velásquez. D'après les dernières informations, l'équipe colombienne pourrait offrir à Quintana un contrat similaire à celui qui vient d’être signé par Miguel Angel Lopez qui, comme l’a rapporté Marca, lui permettrait, lorsqu’une offre d'une grande équipe arriverait, de se libérer à tout moment de son bail. Une chose est sûre : alors que la saison 2023 débute, l'ancien lauréat du Giro n'a toujours pas de contrat...
Publié le par Clément LABAT-GEST