Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mavi Garcia signe avec la Team Jayco AlUla jusqu'en 2025

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @LivRTeqFind

Dans le cadre de l'intégration de l'équipe Liv Racing TeqFind au sein de la structure GreenEDGE Cycling - ou Team Jayco AlUla - à partir de 2024, l'expérimentée coureuse espagnole Mavi Garcia va porter les couleurs de la formation australienne à partir de janvier 2024, et ce jusqu'en 2025 ! A 39 ans, la quadruple championne d'Espagne en titre va connaître une quatrième structure en l'espace de quatre ans, après être passée par Alé BTC Ljubljana (2021), UAE Team ADQ (2022) et donc Liv Racing TeqFind (2023). Excellente grimpeuse et spécialiste des courses pas étapes, celle qui est originaire de Palma à Majorque a notamment terminé dans le top 10 des quatre dernières éditions du Giro Donne (9e en 2020, puis 5e, 3e et 7e) et pris la 10e place du Tour de France Femmes 2022. Egalement lauréate de la Classic Lorient Agglomération à Plouay l'an passé, elle apportera toute son expérience du plus haut niveau à l'ambitieuse écurie australienne.

Mavi Garcia avait terminé 10e du Tour de France Femmes 2022

 

Les déclarations de Mavi Garcia et Brent Copeland

Mavi García :

"Je suis content de rejoindre l'équipe car de l'extérieur, il y a une très bonne ambiance. J'ai toujours pensé que c'est une super structure, très professionnelle. Nous avions fait quelques tentatives avant et finalement maintenant nos chemins se rejoignent. Chaque année, j'ai beaucoup progressé, cette année n'a pas été la meilleure pour moi, mais j'ai aussi appris beaucoup de choses. Je ne recule jamais, toujours vers avant et surtout avec enthousiasme. J'aimerais pouvoir profiter des courses ensemble en 2024 avec l'équipe et j'espère que nous pourrons créer une union forte pour remporter des victoires. Nous continuerons bien sûr avec Liv. Le meilleur vélo que j'ai eu dans les équipes dans lesquelles j'ai été. J'aime aussi la philosophie de la marque et à quel point elle contribue au sport féminin."

 

Brent Copeland – Directeur général de l'équipe Jayco AlUla :

"Mavi est un ajout très excitant à l'équipe, elle nous rejoint dans le cadre du nouveau projet passionnant avec Liv Cycling et sa venue est un très grand coup de pouce pour nous. Mavi a montré qu'elle était une coureuse capable de courir devant les prétendantes au classement général. Elle n'a pas peur d'attaquer, de prendre des risques et nous avons été impressionnés par son style de course au fil des ans, malgré son entrée dans le peloton du WorldTour à un âge assez tardif. Avoir Mavi à bord, je pense que cela peut changer notre approche et notre façon de courir en ayant un véritable objectif dans les Grands Tours qui deviennent de plus en plus exigeants chaque saison."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une