Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matthieu Ladagnous prolonge, 18e saison chez Groupama-FDJ !

Transfert
Mis à jour le par Anthony POCHOLLE
Photo : @GroupamaFDJ

A une époque où la fidélité à une équipe n'est plus le standard, Matthieu Ladagnous fait figure d'exception. En effet, le natif de Pau, bientôt 38 ans, vient de prolonger son contrat avec l'équipe Groupama-FDJ pour une dix-huitième saison consécutive, ce qui constitue un record ! Passé professionnel au sein de feu La Française des Jeux, Ladagnous aura connu les différentes évolutions d'appelation de son équipe, de FDJ-BigMat à Groupama-FDJ, en passant par FDJ.fr. S'il n'a pas un palmarès long comme le bras, son principal fait d'armes restant sa victoire sur les Quatre Jours de Dunkerque en 2007, il s'est toujours comporté comme un équipier modèle - notamment aux côtés de Thibaut Pinot - ce qui lui a valu de participer à tous les Grands Tours, dont 8 Tour de France (le dernier en 2020).

Ladagnous aura tout connu avec la FDJ

 

"Ce rôle de capitaine de route qui me tient à cœur"

Matthieu Ladagnous s'est exprimé sur son choix dans des propos rapportés par la Groupama-FDJ. "Je suis très heureux de prolonger dans l’équipe qui a toujours été la mienne. Je vais disputer ma 18e saison sous le maillot Groupama-FDJ. C’est un record mais ce n’est pas pour ça que j’ai resigné (sourire). Je sais que je suis performant dans ce rôle de capitaine de route qui me tient à cœur. La saison prochaine, je souhaite épauler les jeunes mais aussi disputer de belles courses auprès de nos leaders".

"Je prends beaucoup de plaisir à rouler pour les jeunes. Dans les courses, il faut prendre des décisions rapidement. Avec l’expérience, tu oses plus, tu sais ce qu’il faut faire. Quand j’ai commencé, je faisais confiance aux anciens notamment Frédéric Guesdon, Christophe Mengin et Sandy Casar. Ça fait partie du vélo. Je suis dans l’équipe depuis 2006. Je ne suis pas le premier à faire une longue carrière ici. Il y a un lien, une confiance qui se sont créés entre moi et l’équipe. J’y ai toujours trouvé ce que je recherchais", a conclu la Palois.

Publié le par Anthony POCHOLLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une