Manuel Penalver : «Ça va être spécial chez Alberto Contador»
TransfertAprès cinq saisons passées au sein de Burgos-BH - chez qui il a presque fait toute sa carrière depuis ses débuts professionnels en 2018 - Manuel Penalver va découvrir à 24 ans un nouvel environnement du côté de l'Italie ! Alors qu'il avait pourtant prolongé pour 2024 avec l'équipe espagnole en juillet, le coureur espagnol a finalement changé de plan et signé un contrat d'un an avec la Pro Team transalpine EOLO-Kometa Cycling Team. Le natif de Torrevieja a démontré depuis plusieurs années de belles qualités de vitesse - même s'il n'a plus levé les bras depuis 2018 et sa victoire sur le Tour de Chine - avec de nombreuses places d'honneur. La possibilité de rejoindre la formation d'Alberto Contador dirigée par son frère Fran - qui possède un contingent hispanique déjà conséquent avec six coureurs - a certainement dû peser dans la balance pour continuer sa progression, lui qui avait dû abandonner son premier et seul Grand Tour au bout d'une étape sur La Vuelta 2022.
Penalver rejoint l'équipe d'Ivan Basso et Alberto Contador
Manuel Penalver :
"J'espère remporter le plus de succès possible, remporter une victoire qui récompensera la confiance et l'opportunité qu'ils m'ont données. J'adorerais gagner une des classiques italiennes, même une étape du Giro. Pour moi, affronter un nouveau calendrier est aussi quelque chose de beau, et cela me pousse à continuer à travailler dur. Dans le monde du sprint, il faut être courageux, très régulier, se battre tous les jours et être présent. On ne sait jamais quand l'occasion peut se présenter. Être dans l’équipe d’Alberto Contador est quelque chose de vraiment spécial. Ressentir sa confiance, celle de Fran et du reste de l’équipe, bien sûr, me motive à me battre pour retrouver cette confiance. C'est un coureur qui a toujours été une référence".
Fran Contador, directeur général d'EOLO-Kometa:
"C'est une excellente signature pour renforcer l'équipe dans les sprints, pour essayer d'ajouter plus et de meilleurs résultats dans ce type d'arrivées. Il sera un coureur clé, il a beaucoup de potentiel, je pense qu'il ne l'a pas encore montré et avec sa routine d'entraînement méticuleuse, avec le dévouement et la motivation dont il dispose, nous sommes sûrs qu'il avancera à grands pas pour finir d'exploser en tant que sprinteur".
Publié le par Arthur DE SMEDT