Lucie Jounier quitte la Zaaf pour la Team Coop-Hitec Products
TransfertIl n'y a plus de Française au sein de la formation Zaaf Cycling Team ! Quelques semaines après le départ d'Audrey Cordon-Ragot - qui a été la première à s'exprimer sur la situation difficile que vivent les membres de l'équipe espagnole (salaires impayés, conditions de travail indignes d'une équipe professionnelle...) et s'est engagée depuis avec la Human Powered Health - c'est Lucie Jounier qui va porter un autre maillot en cette saison 2023. La Bretonne de 24 ans a signé un contrat avec effet immédiat avec une écurie continentale norvégienne, la Team Coop-Hitec Products.
Jounier a couru avec Cordon-Ragot pendant quelques mois
Lucie Jounier : "Après ma mauvaise expérience de cette année, c'est exactement ce dont j'avais besoin"
"Je suis tellement contente de rejoindre la Team Coop–Hitec. Cette équipe est dans le peloton depuis longtemps, donc je sais qu'elle dispose d'un encadrement et d'un staff vraiment professionnels", explique, sur le site de sa nouvelle formation, l'ancienne coureuse d'Arkéa Pro Cycling Team. "Après ma mauvaise expérience de cette année, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je suis très excitée de rencontrer mes nouvelles coéquipières et de revenir dans le peloton. Je m'entraîne durement, donc j'espère revenir rapidement en tête des classements", a poursuivi celle qui va retrouver une autre Française au sein de la Team Coop-Hitec Products, en l'occurrence India Grangier.
Manager général d'une formation qui bénéficie d'une invitation pour disputer le prochain Tour de France Femmes avec Zwift (23-30 juin), Karl Lima a dit toute sa joie d'accueillir la quatrième de la Ronde de Mouscron 2021 et du Grand Prix Oetingen 2022. "J'avais déjà essayé de signer Lucie (Jounier) auparavant, alors quand cette opportunité s'est présentée, je n'ai pas hésité. Avec son expérience et ses résultats passés, elle est un ajout très important à notre liste de coureuses." Les débuts de Lucie Jounier sous ses nouvelles couleurs vont très vite arriver puisqu'elle sera au départ samedi de l'EPZ Circuit de Borsele, une course d'un jour organisée aux Pays-Bas.
Publié le par Nicolas GAUTHIER