Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Luca Van Boven va quitter Bingoal WB pour une équipe WorldTour

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Le Belge, Luca Van Boven, va rejoindre une formation WorldTour. Intermarché-Wanty a annoncé ce lundi la signature du coureur de 24 ans pour les deux prochaines saisons. Originaire de Zottegem, le puncheur a montré son potentiel cette saison sur des parcours sélectifs au sein du peloton professionnel, terminant notamment quatrième au classement général des Quatre Jours de Dunkerque grâce à sa performance remarquable sur le difficile Mont Cassel, à seulement six secondes du vainqueur Sam Bennett, et une 28e place dans l'édition exceptionnellement difficile de la Flèche Wallonne.

Van Boven a terminé 4e des 4 Jours de Dunkerque

 

"Faire partie du noyau des Classiques..."

Van Boven s'est exprimé sur son transfert : "De l’extérieur, j’ai observé avec admiration combien de jeunes talents ont progressé en rejoignant Intermarché-Wanty. J’ai eu envie de suivre cette trajectoire et de rejoindre cette équipe qui a la réputation d’avoir une ambiance familiale. Pour moi, poursuivre mon évolution dans une équipe belge a également été un facteur important. En course, j’ai constaté la qualité du matériel utilisé par Intermarché-Wanty et j’ai hâte de rouler sur mon Cube Litening."

"J’ai grandi avec la passion des Classiques flamandes, ce sont les courses que j’aime le plus et où j’espère briller sous mes nouvelles couleurs. À long terme, j’aimerais faire partie intégrante du noyau des Classiques. Pour cela, je devrai faire mes preuves et montrer que je peux être une valeur ajoutée. J’aime les courses avec des parcours vallonnés, des montées courtes et raides, mais aussi celles avec plus de dénivelé" , a ajouté le Belge.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une