Lotto Soudal recrute Mathijs Paasschens et Arjen Livyns
TransfertLa Lotto Soudal - qui deviendra Lotto Dstny dès le 1er janvier prochain - a annoncé le recrutement de Mathijs Paasschens pour les deux prochaines saisons. Arrivant en provenance de la Bingoal Pauwels Sauces WB, équipe avec laquelle il est passé professionnel en 2019, le Néerlandais de 26 ans a été engagé pour ses talents de baroudeur et d'équipier. "Ces dernières années, je me suis beaucoup montré dans les premières échappées des grandes courses. Ce style de course offensif correspond très bien à la mentalité de Lotto Soudal. A côté de ça, je pourrai aussi mettre mes points forts au service de Caleb Ewan ou Arnaud De Lie en contrôlant les échappées. C'est un pas en avant pour moi", explique le vainqueur du Kreiz Breizh Élites 2019 dans un communiqué de presse.
Mathijs Paasschens, un nouveau Thomas De Gendt chez Lotto ?
John Lelangue : "Nous allons l'aider à atteindre un niveau encore plus élevé"
"L'équipe 2023 prend de plus en plus forme", déclare quant à lui John Lelangue, le manager général de la formation Lotto Soudal, actuellement en lutte avec une demi-douzaine d'équipes pour sauver sa place en WorldTour. "Ces dernières années, Mathijs Paasschens a montré de quoi il était capable, et nous allons l'aider à atteindre un niveau encore plus élevé. Il est polyvalent et aura l'occasion de montrer son esprit offensif, mais quand nous souhaiterons un sprint pour Caleb Ewan ou Arnaud De Lie, il sera également un atout précieux."
Arjen Livyns s'est aussi engagé avec Lotto Soudal pour deux ans
Un peu plus tôt, John Lelangue avait également évoqué le recrutement d'Arjen Livyns, qui évoluait lui auss au sein de la Bingoal Pauwels Sauces WB."Il a montré qu'il avait ce qu'il faut pour tenir longtemps dans les classiques flamandes. Arjen Livyns a une attitude offensive, ce qui est très important pour nous. Et pour les prochaines années, il sera au top de ses capacités physiques. Je suis sûr que nous pouvons l'aider à atteindre un niveau encore plus élevé et avoir beaucoup de plaisir avec lui", confiait-il au sujet du Belge de 27 ans, sixième de la Brussels Cycling Classic au mois de juin dernier.
Publié le par Nicolas GAUTHIER