Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lidl-Trek renforce encore son pôle sprint avec une 7e recrue

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Et de sept pour Lidl-Trek ! La formation américaine continue d'affoler ce marché des transferts 2023/2024 et annonce ce lundi sa 7e recrue de l'intersaison, à savoir Ryan Gybbons. Après trois saisons chez UAE Team Emirates, le Sud-Africain de 29 ans se lance un nouveau défi et signe pour les deux prochaines saisons. L'ancien champion d'Afrique du Sud sur route (2020) est réputé pour sa pointe de vitesse et sa polyvalence, atouts qu'il mettra vraisemblalement au service de Mads Pedersen jusqu'en 2025 en intégrant le train du Danois - même s'il aura l'occasion de jouer sa carte sur certaines courses. Le natif de Johannesburg n'a plus levé les bras depuis 2021 et le Trophée Calvia en Espagne, son autre succès - hors Championnats Nationaux et Continentaux - remontant à 2017 sur le Tour de Langkawi.

Ryan Gibbons va intégrer le train de Mads Pedersen en 2024

 

"Motivé pour courir aux côtés de l'un des meilleurs sprineturs du monde, Mads Pedersen"

Ryan Gibbons : "Lidl-Trek a toujours été une équipe que j'ai aimée et qui m'a vraiment intéressé. L'équipe semble être très professionnelle mais aussi agréable, et l'atmosphère entre les coureurs, le personnel et la direction a également semblé authentique et positive. Ils se sont avérés être l'une des équipes les plus performantes du peloton au cours des dernières années et leur ambition est passionnante. J'ai hâte de faire partie de cette structure incroyable et de jouer un rôle dans l'atteinte des objectifs de l'équipe. Je suis très motivé pour courir aux côtés de l'un des meilleurs sprineturs du monde, Mads Pedersen, et j'espère contribuer à de nombreuses victoires pour lui dans son train. Je suis capable de grimper et de faire un peu de chrono aussi, je peux être polyvalent et aider l'équipe dans son ensemble sur tous les terrains. Je suis naturellement toujours ambitieux pour jouer ma propre carte chaque fois que l'occasion se présentera. J'aimerais pouvoir gagner avec les couleurs de Lidl-Trek et participer à de nombreuses autres grandes victoires au sein de l'équipe."

Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek : "Ryan est un coureur de qualité que nous avons recruté pour renforcer notre train de sprint encore plus qu'il ne l'est déjà. Sa polyvalence est un gros plus pour nous : il peut bien grimper, donc il pourra contribuer dans les finals des courses les plus difficiles. Au-delà du critère sportif, d'après nos conversations avec Ryan, nous pensons que son personnage correspond bien aux valeurs de notre équipe et à l'atmosphère que nous nous sommes efforcés de créer."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une