Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lidl-Trek recrute le vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @LidlTrek

Après le Danois Albert Withen Philipsen (Tscherning Cycling Academy) et l'Allemand Lennard Kämna (Red Bull - BORA-hansgrohe), une troisième recrue a été annoncée en ce milieu de semaine par la formation Lidl-Trek pour 2025 : Tim Torn Teutenberg ! Compatriote de Kämna et membre cette saison de la Lidl-Trek Future Racing, le jeune coureur de 22 ans a convaincu les dirigeants de la formation américaine de lui faire signer son premier contrat professionnel, et quand on voit ses performances réalisées en 2024, on comprend aisément pourquoi !

La victoire de Tim Torn Teutenberg sur Paris-Roubaix U23

 

Tim Torn Teutenberg : "Je ne m’attends pas à ce que ce soit facile"

Vainqueur de Paris-Roubaix Espoirs en avril dernier, mais aussi de l'Olympia's Tour, d'une étape du Tour de Bretagne Cycliste, d'une étape de la Flèche du Sud et du contre-la-montre Espoirs des Championnats d'Allemagne, le fils de Lars Teutenberg et neveu de Sven Teutenberg a également montré son potentiel sur des courses de plus haut niveau, comme en début de saison sur la Classique de la Communauté de Valence 1969 (3e) ou le Trophée Palma (4e). "Je suis vraiment excité de passer au niveau supérieur, je pense que tout le monde qui court à ce niveau rêve de devenir un coureur du WorldTour", commence par déclarer le sprinteur allemand sur le site de la Lidl-Trek.

"Cela prendra peut-être un certain temps pour s'adapter à ce niveau, mais j'espère que cela viendra à un moment donné. Je dois juste être patient et y aller étape par étape. J'espère apprendre des autres gars, et notamment de coureurs intelligents et forts comme Mads Pedersen, dont je peux apprendre beaucoup [...] Si je peux continuer mon chemin tel qu’il est actuellement, ce serait bien, mais je ne m’attends pas à ce que ce soit facile", poursuit Tim Torn Teutenberg, avant de laisser la parole à celui qui est actuellement son manager chez Lidl-Trek Future Racing, à savoir Markel Irizar.

 

Markel Irizar : "Tim a connu une éclosion un peu tardive"

"Tim va être le premier coureur à passer de l'équipe de développement au WorldTour. Cette année, il a fait un grand pas en avant, et le voir progresser ainsi et accéder au WorldTour sera un moment spécial car cela conclut un travail de quatre ans avec lui. Tim a connu une éclosion un peu tardive. Lorsqu'il a rejoint notre camp d'entraînement pour la première fois, ses valeurs n'étaient pas énormes, mais nous connaissions son potentiel car c'est un coursier. Lorsqu’il épingle un dossard, il est bien meilleur que ce qu’il peut montrer à l’entraînement ou en chiffres purs. Il sait courir et est super intelligent, toujours au bon endroit au bon moment", conclut l'Espagnol.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une