Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lidl-Trek devrait signer 2 coureurs pour renforcer son équipe

Transfert
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : Sirotti

D'après le HLN, la formation américaine, Lidl-Trek, continue de renforcer son équipe et serait en passe de signer deux nouveaux coureurs pour la saison 2025. Après un mercato 2024 très réussi avec notamment l'arrivée de Tao Geoghegan Hart, Ryan Gibbons, Tim Declercq ou encore Jonathan Milan, l'équipe américaine devraient signer un nouveau grimpeur, Lennard Kamna (Red Bull - BORA-hansgrohe) et un puncheur, Soren Kragh Andersen (Alpecin Deceuninck). 

Pedersen a remporté le Gand-Wevelgem devant Van Der Poel

 

Soren Kragh Andersen et Lennard Kamna, nouvelles recrues ?

Soren Kragh Andersen serait donc sur le départ de chez Alpecin Deceuninck, notamment un choix budgetaire car sa formation vient de prolonger les contrats de Jasper Philipsen et Mathieu Van Der Poel, qui doivent représenter une grande partie du budget de l'équipe belge. Alpecin Deceuninck devrait également prolonger le contrat du jeune et prometteur, Axel Laurance qui présente un peu les mêmes qualités que Soren Kragh Andersen. Le coureur Danois devrait donc rejoindre son compatriote et ami, Mads Pedersen pour renforcer l'effectif classique de Lidl-Trek. Amis d'enfance, les deux coureurs danois pourraient réaliser de grande chose, puisqu'ils se "connaissent depuis qu'ils ont quinze ans. L’été, je dormais chez Mads une semaine et la semaine suivante, il restait avec nous", a déclaré Soren Kragh Andersen.

Quant à Lennard Kamna, avec l'arrivée de leur nouveau sponsor, Red Bull, la récente Red Bull - BORA-hansgrohe devrait pouvoir recruter des coureurs de grands noms et Kamna serait quant à lui sur le départ. Vainqueur d'étape sur les trois grands tour, Lennard Kämna représente un atout de choix pour venir renforcer le pôle montagne de la formation Lidl-Trek, avec la montée en puissance de Mattias Skjelmose et de Tao Geoghegan Hart, le grimpeur allemand serait un très bon recrutement pour épauler leur leader.

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une