Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lefevere : «Evenepoel chez INEOS ? Une pression injuste»

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @RTBF

La bataille pour s'attacher les services de Remco Evenepoel fait rage. Même si le prodige belge est lié à la Soudal Quick-Step jusqu'en 2026, de nombreuses équipes essaieraient de l'acheter. Et en première ligne, se trouve la formation INEOS Grenadiers, qui tente d'acquérir Evenepoel depuis de nombreuses années. L'écurie britannique a toujours formellement nié avoir fait une offre, mais serait clairement intéressée pour signer Evenepoel. Selon les informations de CyclingNews, INEOS Grenadiers aurait offert à Evenepoel 6 millions d'euros par an dans le cadre d'un contrat de trois ans. Il semblerait également que d'autres équipes comme Lidl-Trek, Israel-Premier Tech et BORA-hansgrohe aient elles aussi contacté le Champion du Monde.

Patrick Lefevere, à notre micro, en début de Tour de France

 

"Sky a commencé à courtiser Evenepoel avant qu'il ne soit professionnel et je les ai battus"

Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step, a tenté d'empêcher ses équipes rivales de faire des offres alléchantes à Evenepoel, expliquant les énormes coûts financiers et juridiques. "Qu'en est-il de son contrat jusqu'à la fin de 2026 ? Si l'UCI joue équitablement, elles (les équipes rivales) ne peuvent rien faire", a déclaré Lefevere. "Celui qui veut acheter Evenepoel doit nous payer le montant de son contrat pour chaque année et encore plus pour les sponsors, qui ne seront pas d'accord et pourront intenter une action en justice. Je ne voudrais pas payer cette facture...", poursuit le tumultueux dirigeant belge. "C'est une pression injuste d'INEOS. Sky a commencé à courtiser Evenepoel avant qu'il ne soit professionnel et je les ai battus. C'est aussi simple que ça."

Lefevere a révélé qu'il n'avait étonnamment jamais parlé directement au manager de l'équipe INEOS Grenadiers, Rod Ellingworth, mais a insisté sur le fait qu'il ne vendrait jamais Evenepoel. "Je vais toujours dire non. Vendre un coureur, je n'aime pas ça. Ce n'est pas comme les voitures, n'est-ce pas ?", il a dit. "Dans d'autres sports, ça arrive. Dommage qu'ils ne fassent pas ça en vélo. S'ils le faisaient, je serais déjà multimillionnaire. Regardez tous les coureurs talentueux qui se sont développés dans notre équipe : Pozzato, Cancellara, Evans, Eisel, Steegmans, Kwiatkowski, Mas, Almeida..."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une