Lefevere : «Antoine Huby ? Il est prêt à devenir pro»
TransfertJulian Alaphilippe ne sera pas le seul Français de la Soudal Quick-Step en 2024 ! Alors que Rémi Cavagna et Florian Sénéchal, tous deux en fin de contrat à l'issue de la saison 2023, devraient quitter le Wolfpack, un jeune coureur tricolore de 22 ans, Antoine Huby, s'est engagé avec la formation dirigée par Patrick Lefevere, et ce pour deux ans. Auteur d'une très grosse saison 2023, que ce soit dans les rangs Espoirs - vainqueur de la Course de la Paix et deuxième de Liège-Bastogne-Liège - ou dans les courses Élite de classe 2 - deuxième de la Flèche du Sud et cinquième du Tour Alsace - le puncheur breton a convaincu les dirigeants de la Soudal Quick-Step de lui faire confiance.
Julian Alaphilippe aura Huby comme coéquipier en 2024
Patrick Lefevere : "Voir où ses qualités de puncheur pourront l'emmener"
"Nous suivons Antoine (Huby) depuis un bon moment maintenant et il a prouvé cette saison qu'il était prêt à devenir professionnel. On le laissera grandir à son rythme, mais en même temps, il évoluera dans un bon environnement afin de voir où ses qualités de puncheur pourront l'emmener. Nous avons tous hâte de le voir courir avec nous à partir de l'année prochaine", déclare Patrick Lefevere au sujet de celui qui a été sacré champion de France de France de cyclo-cross en Juniors (2019) et en Espoirs (2021). Membre du Vendée U cette année, ce dernier s'est longuement exprimé sur le site du Wolfpack.
Antoine Huby : "L'une de mes idoles a toujours été Julian Alaphilippe"
"C'était mon rêve d'enfant de devenir coureur professionnel et Soudal Quick-Step était l'une des équipes pour lesquelles j'ai toujours rêvé de rouler. Quand j'ai été contacté par Johan Molly, le recruteur de l'équipe, je n'y croyais pas vraiment. L'une de mes idoles a toujours été Julian Alaphilippe, nous avons même le parcours en cyclo-cross. Ce sera vraiment spécial d'être son coéquipier. En plus, c'est bien pour moi d'aller dans une équipe étrangère car cela signifie que je ne reste pas dans ma zone de confort. Je pense que je vais beaucoup grandir à bien des égards en rejoignant Soudal Quick-Step."
"Mon plus beau moment cette saison, ça a été sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs, où j'ai terminé deuxième. C'était un gros résultat pour moi. Ma victoire sur la Course de la Paix est quelque chose qui restera également toujours avec moi. J'aime les courses d'un jour punchy, mais aussi les petites courses par étapes. L'année prochaine, je serai entouré de beaucoup de coureurs de haut niveau très expérimentés, donc les aider au maximum et apprendre d'eux sera formidable", conclut Antoine Huby.
Publié le par Nicolas GAUTHIER