Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Team dsm-firmenich se renforce pour aider Fabio Jakobsen

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TDSM_Firmenich

Deux nouvelles recrues expérimentées pour le Team dsm-firmenich. Emils Liepins (31 ans) et Julius van den Berg (27 ans) intègreront les rangs de la WoldTeam suisso-néerlandaise en 2024 après avoir signé un contrat d'un an. Débarquant respectivement des équipes Lidl-Trek et EF Education-EasyPost, le Letton et le Batave auront des rôles précis à remplir. Coureur rapide, le double champion de Lettonie en titre vient etoffer le pôle sprint et renforcer le futur train de Fabio Jakobsen, même si le vainqueur de la Flèche de Heist 2018 devrait également pouvoir jouer sa carte à certaines occasions. Ami du sprinteur néerlandais, Julius van den Berg devrait lui se contenter du statut de rouleur infatigable, lui qui s'est mué en précieux équipier depuis ses débuts professionnels - ce qui ne l'a pas empêché d'obtenir un succès WorldTour sur le Tour de Pologne 2021.  

Deux renforts pour le futur train de Fabio Jakobsen

 

Emils Liepins :

"J’ai toujours respecté l’équipe car c'en est une qui est toujours ensemble avec un plan, et je suis quelqu’un qui aime une telle structure. Les gars travaillent ensemble comme un groupe, sans qu’une seule personne isolée ne fasse son propre travail. Je vois également cela comme une bonne opportunité pour moi de grandir en tant que coureur et de devenir meilleur et plus fort. Je suis super heureux d’être ici et j’ai hâte d’apporter de bons résultats, que ce soit pour aider dans le groupe de sprint ou si j’ai mes propres chances en tant que finisseur. Je suis déjà très impressionné par la façon dont les choses se sont déroulées lors de mes discussions et réunions avec eux jusqu'à présent, donc je suis ravi de reprendre la route avec l'équipe la saison prochaine."

 

Julius van den berg :

"L'équipe dsm-firmenich est bien structurée et je suis enthousiasmé par le nouvel environnement et les nouvelles personnes avec qui je vais travailler, et je retrouverai également des visages familiers. En tant que cycliste, j’aime gagner – que ce soit en franchissant moi-même la ligne d’arrivée le premier ou en aidant l’équipe à triompher. Pour moi, le mieux est de collaborer avec les autres pour atteindre un objectif, c'est vraiment enrichissant. Je peux aider les plus jeunes avec ma propre expérience en matière de positionnement, mais cela ne me dérange pas non plus de rouler devant et de m'assurer que les gars arrivent dans le final aussi frais que possible. J'aime aussi essayer de garder le groupe soudé, donc j'essaie également d'apporter un peu d'encouragement et de plaisir en dehors du vélo pour y parvenir."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une