Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Team dsm-firmenich PostNL a annoncé sa 1ère recrue pour 2025

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @dsmfirmpostnl

Membre de l'équipe de développement du Team dsm-firmenich PostNL depuis deux ans, Robbe Dhondt va découvrir le grand monde en 2025 ! Âgé de 20 ans, le jeune coureur belge s'est engagé pour trois saisons avec la WorldTeam néerlandaise, qui a été convaincue par ses belles performances réalisées tout au long d'un exercice 2024 qui l'aura notamment vu terminer troisième de la 4e étape de l'Alpes Isère Tour, prendre la cinquième place du contre-la-montre Espoirs des Championnats de Belgique ou encore échouer tout près du top 10 sur la 2e étape d'une course professionnelle, en l'occurrence le Tour des Alpes. Directeur sportif d'un Team dsm-firmenich PostNL qui vient donc d'annoncer sa première recrue pour 2025, Rudi Kemna a commenté le passage chez les professionnels de Robbe Dhondt.

Robbe Dhondt sera le coéquipier de Romain Bardet en 2025

 

Également une arrivée dans l'équipe féminine, et même deux dans l'équipe de développement

"Robbe fait partie de notre programme de développement depuis deux ans et a connu des hauts et des bas tout au long de cette période. Il a connu des périodes de blessure difficiles, mais ça lui a permis de nous montrer son vrai visage et à quel point il est dévoué. C'est quelqu'un qui travaille toujours avec nos experts et ceux qui l'entourent pour essayer de s'améliorer. En 2024, il a déjà couru aux côtés des professionnels, nous laissant une bonne impression. Jusqu’à présent, il a montré des capacités dans les montées et sur les terrains vallonnés, mais nous visons à nous concentrer sur son développement général au cours de ses premières années au plus haut niveau."

Par ailleurs, le Team dsm-firmenich PostNL a annoncé l'arrivée au sein de son équipe féminine de la Belge Ella Heremans, 18 ans seulement. Cette dernière évoluait depuis 2023 chez AG Insurance-NXTG U19, une équipe avec laquelle elle a notamment été vice-championne de Belgique Juniors sur la course en ligne en 2023, puis du contre-la-montre en 2024. Enfin, le Development Team dsm-firmenich PostNL comptera dans ses rangs les Belges Xander Scheldeman et Matteo Vanhuffel, tous les deux âgés de 18 ans. Le premier cité arrive en provenance de Decathlon AG2R La Mondiale U19 Team, tandis que le second portait le maillot d'Onder Ons Parike, un club basé en Belgique.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une