Le phénomène danois Albert Philipsen a bien fait son choix !
TransfertC'est une très belle opération que vient de réaliser l'équipe Lidl-Trek. La formation américaine vient d'annoncer l'arrivée dans son effectif d'Albert Withen Philipsen : à seulement 17 ans, donc encore dans la catégorie Juniors, le Danois est devenu en 2023 le plus jeune Champion du Monde sur route, avant de remporter ce même titre en VTT, sur la course XCO. Il s'est également fait remarquer au niveau europeén, remportant les Championnats d'Europe de XCO et de contre-la-montre, sur route. Le jeune prodige s'est engagé avec Lidl-Trek de début 2025 à 2028.
Chez les Elites, un autre vététiste sacré sur route...
Objectif ? "Devenir le meilleur coureur polyvalent au monde"
Avec ses performances remarquables dans de multiples disciplines, Albert Withen Philipsen tenait à s'engager dans une équipe capable de l'aider à développer ses capacités et sa polyvalence. C'est chose faite auprès de Lidl-Trek, qui était selon lui "tout simplement la meilleure solution". "Mon critère le plus important lorsque j'ai dû choisir ma future équipe était de trouver celle qui pourrait le mieux m'aider à me développer en tant que coureur. Dès le début, j'ai senti à quel point les membres de l'équipe étaient enthousiastes et passionnés, tout en veillant à ne pas précipiter le processus et à ne pas me mettre trop de pression sur les épaules. Avec mon approche multidisciplinaire, il était également important pour moi de trouver une équipe qui avait non seulement la meilleure configuration sur la route, mais aussi sur le VTT et le cyclocross, et j'ai vraiment l'impression que c'est le cas de Lidl-Trek", a-t-il expliqué dans le communiqué de sa future formation.
C'est dans un environnement accueillant que le jeune coureur fera ses débuts, puisqu'il rejoindra deux de ses compatriotes : "J'ai vraiment hâte d'apprendre à connaître tous les membres de l'équipe. En tant que Danois, je suis particulièrement heureux de rejoindre Mads Pedersen et Mattias Skjelmose", a assuré Albert Withen Philipsen. De quoi le pousser vers son objectif, déjà clair et ambitieux : "Au cours des prochaines années, j'ai l'intention de continuer à mélanger les différentes disciplines, tout en me concentrant principalement sur la route. Je veux continuer à me concentrer sur le processus et travailler sur certains de mes points faibles. Pour moi, il s'agira de mon expérience générale et de mes compétences tactiques. J'essaie encore de déterminer les courses sur lesquelles je me concentrerai à l'avenir. Pour l'instant, je suis un peu "entre les deux" en tant que type de coureur, alors j'espère devenir le meilleur coureur polyvalent au monde", a conclu celui qui rejoindra Lidl-Trek dès 2025, après avoir réalisé une dernière saison avec son équipe danoise, la Tscherning Cycling Academy.
Publié le par Julie CAPY