Le CIC U Nantes Atlantique a fait signer le frère d'un coureur pro
TransfertAprès avoir annoncé le passage dans l'équipe professionnelle du très jeune Similien Hamon (17 ans), le CIC U Nantes Atlantique a dévoilé le nom de sa première recrue venant de l'extérieur pour la saison 2025 : Victor Guernalec ! Petit frère de Thibault Guernalec, le rouleur de la formation Arkéa-B&B Hotels (médaillé de bronze cette année sur le contre-la-montre des Championnats de France), le coureur de 24 ans a passé les trois dernières saisons au sein du club de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme.
Victor Guernalec va rejoindre l'équipe d'Anthony Ravard
Anthony Ravard : "Son profil de puncheur, sa joie de vivre et sa détermination nous ont séduits"
Avec ce dernier, il a montré d'indéniables qualités, et notamment cette saison puisqu'il compte six victoires chez les amateurs et un podium (3e) au classement général du très récent Kreiz Breizh Élites, une course de classe 2. En 2023, celui qui s'est engagé pour une année avec le CIC U Nantes Atlantiques avait été sacré champion d'Auvergne-Rhône-Alpes. Respectivement manager général et directeur sportif de l'équipe nantaise évoluant au niveau Continental, Anthony Ravard et Axel Clot-Courant se sont exprimés dans un communiqué de presse.
"Victor (Guernalec) est un coureur qui n'a pas été épargné par les pépins physiques avec ses soucis d'artère iliaque pendant deux ans. Depuis cette année, il a retrouvé son vrai niveau en gagnant à six reprises et en étant souvent sur les podiums en classe 2. Son profil de puncheur, sa joie de vivre et sa détermination sont des atouts qui nous ont séduits tout de suite, ils seront importants pour tirer le groupe vers le haut", déclare Anthony Ravard au sujet du deuxième du Challenge Raymond Poulidor.
Axel Clot-Courant : "Il atteint aujourd'hui le meilleur niveau amateur"
"Victor (Guernalec) est un coureur complet et très régulier. Il l'a démontré depuis le début de la saison et il atteint aujourd'hui le meilleur niveau amateur après avoir été freiné par des opérations de l'artère iliaque. Il a déjà levé les bras plusieurs fois cette saison et il est monté sur plusieurs podiums en classe 2 grâce à de réelles qualités de puncheur. Il devrait trouver un calendrier à son goût chez nous l'an prochain", confie quant à lui Axel Clot-Courant.
Publié le par Nicolas GAUTHIER