Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le champion du monde Espoirs va rejoindre Visma | Lease a Bike

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @vismaleaseabike

La Visma | Lease a Bike n'a pas attendu très longtemps pour recruter le nouveau champion du monde U23. Trois jours après son sacre lors des Mondiaux de Zurich, Niklas Behrens rejoint la formation néerlandaise. L'Allemand quitte donc la Lidl-Trek et s'engage jusqu'en 2027 avec sa nouvelle équipe. Avant son sacre mondial, Behrens avait déjà montré ses capacités sur les Championnats d'Europe (2e), la Course de la Paix, ou encore sur Gend-Wevelgem Espoirs (4e).

Niklas Behrens est champion du monde Espoirs

 

"Niklas est un coureur avec beaucoup de potentiel"

"Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Visma | Lease a Bike", a déclaré Behrens. "C'est une équipe que j'ai toujours admirée en raison de son haut niveau de professionnalisme. J'ai vraiment hâte de faire partie d'une équipe aussi formidable" a-t-il ajouté. Le jeune Allemand excelle sur les terrains classiques et dans les contre-la-montre, mais il se distingue surtout par son profil polyvalent : "J’espère découvrir ma véritable spécialité dans les années à venir avec l’aide de l’équipe. Je pense pouvoir bien performer dans les classiques, mais je veux aussi développer mes compétences en contre-la-montre."

Grischa Niermann, entraineur de l'équipe Visma | Lease a Bike, se réjouit de l'arrivée de l'Allemand : "Niklas est un coureur avec beaucoup de potentiel. Il a retenu notre attention ces deux dernières années sur plusieurs courses, dont le récent Tour de l'Avenir. Il ne court pas depuis longtemps et a une grande marge de progression. Nous sommes convaincus que nous pouvons le guider vers la prochaine étape de sa carrière encore jeune."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une