Le binôme Ackermann-Schwarzmann reconstitué l'an prochain
TransfertEt de six arrivées pour Israel-Premier Tech en 2024 ! Dans la catégorie des recrues de la formation israélienne, aux côtés d'Ethan Vernon (Soudal Quick-Step), Oded Kogut, Riley Pickrell et Nadav Raisberg (Israel-Premier Tech Academy), on retrouve désormais les Allemands Pascal Ackermann et Michael Schwarzmann. La principale signature est bien sûr celle du premier, qui va donc quitter UAE Team Emirates après seulement deux saisons passés et quatre victoires obtenues au sein de l'équipe émiratie. Vainqueur de trois étapes sur le Tour d'Italie (deux en 2019, une en 2023) et deux sur le Tour d'Espagne (les deux en 2020), le sprinteur germanique s'est engagé pour deux ans avec Israel-Premier Tech afin de découvrir le Tour de France, chose qu'il n'aurait pas pu faire en restant dans l'équipe de Tadej Pogacar.
Pascal Ackermann découvrira une troisième équipe en 2024
Pascal Ackermann : "Je n'ai jamais couru le Tour, c'est l'un de mes plus grands rêves"
"J'ai gagné beaucoup de courses et beaucoup de grosses courses, mais le Tour de France est l'épreuve qui me manque. Je n'ai jamais couru le Tour, c'est l'un de mes plus grands rêves, et je pense qu'Israel-Premier Tech est l'équipe idéale pour le disputer et remporter ma première victoire sur le Tour de France", explique Pascal Ackermann sur le site de son futur employeur. Et pour l'aider à réaliser son rêve, Israel-Premier Tech a décidé de lui adjoindre les services de quelqu'un avec qui il a couru de 2017 à 2021 chez BORA-hansgrohe, en l'occurrence son ami Michael Schwarzmann, actuellement chez Lotto Dstny.
"Michael Schwarzmann est le gars qui m'a appris à être un cycliste professionnel. Quand j'ai décidé de venir chez Israel-Premier Tech, j'ai voulu l'amener avec moi car je sais qu'il est l'un des gars les plus expérimentés du cyclisme. Il sera l'un des gars les plus importants pour moi l'année prochaine", confie Pascal Ackermann, avant de laisser la parole à son compatriote de 32 ans, qui a signé pour une saison. "Le fait que Pascal (Ackermann) soit le sprinteur principal avec qui je travaillerai a été un facteur important dans ma décision de signer chez Israel-Premier Tech. Je pense qu'il a vu ces dernières années qu'il lui fallait une équipe loyale et qui travaille bien autour de lui, et je pense que je peux l'aider pendant les courses et aussi en étant dans son train."
Sylvan Adams : "Avec ces deux coureurs, nous avons considérablement amélioré notre effectif pour 2024"
Propriétaire d'Israel-Premier Tech, Sylvan Adams s'est également exprimé. "Pascal Ackerman est l'un des meilleurs sprinteurs du monde et je suis ravi de l'accueillir dans notre équipe. Pour lui garantir de réussir chez nous, nous avons également demandé à son compatriote de confiance, Michael Schwarzmann, de rejoindre notre train pour l'aider. Avec ces deux coureurs, nous avons considérablement amélioré notre effectif pour 2024, et je suis confiant quant au fait d'obtenir d'excellents résultats l'année prochaine", conclut celui qui a récemment décroché deux médailles d'or en Gran Fondo lors des Super Championnats du monde.
Publié le par Nicolas GAUTHIER