Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Team SD Worx-Protime tente le pari de relancer Mikayla Harvey

Transfert
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @teamsdworx

La formation SD Worx-Protime a annoncé ce jeudi le recrutement de Mikayla Harvey, en provenance d'UAE Team ADQ. Après sa cinquième place au Tour d'Italie en 2020, l'équipe SD Worx - Protime a surveillé la Néo-Zélandaise Mikayla Harvey. Bien que ses performances aient diminué, le directeur sportif Danny Stam est convaincu que Harvey, 26 ans, devrait pouvoir revenir au niveau. "Elle a montré par le passé qu'elle faisait partie des meilleures grimpeuses. Nous croyons toujours en ses capacités de grimpeuse" a-t-il déclaré. La Néo-Zélandaise a deux ans pour retrouver son meilleur niveau.

Harvey rejoint l'équipe de la championne du monde

 

"Il est temps de prendre un nouveau départ"

Danny Stam a souligné qu'ils recherchaient une coureuse avec les capacités d'Harvey. "Ce n'est un secret pour personne que nous voulions nous renforcer avec un ou plusieurs grimpeurs. Après sa bonne année en 2020, Mikayla a été touchée par le virus Eppstein-Barr (maladie de Pfeiffer) et elle a en fait un peu négligé cela. Nous en avons discuté avec notre personnel médical. Si elle est guérie, cela ne devrait pas la gêner à l'avenir. C'est un beau défi pour nous de la ramener à son niveau de 2020. En montagne, elle peut alors devenir un pilier important de l'équipe" a-t-il ajouté.

"Ce transfert signifie un nouveau chapitre dans ma carrière et ma vie", a déclaré Harvey. "Non seulement je change d'équipe, mais je déménage également de Varèse en Italie à Andorre. Il est temps de prendre un nouveau départ. L'équipe SD Worx-Protime est une équipe incroyablement forte, la meilleure du cyclisme féminin. J'espère faire des progrès ici" a-t-elle conclu.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Caleb Ewan rebondit chez INEOS Grenadiers avec effet immédiat !

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

 

A la Une