La Soudal Quick-Step Devo a engagé le fils d'Olga Zabelinskaya
TransfertMalgré la récente promotion de Pepijn Reinderink au sein du Wolfpack, l'équipe de développement de la Soudal Quick-Step évoluera bien à quinze en 2024 ! Comme cela avait déjà été révélé il y a plusieurs jours par le site Pro Cycling Stats, la Soudal Quick-Step Devo Team vient en effet d'annoncer la signature d'un ultime coureur pour sa deuxième saison d'existence : le Chypriote Bogdan Zabelinskiy ! Âgé de seulement 19 ans, le fils de la célèbre et toujours active Ouzbek Olga Zabelinskaya (l'une des coureuses les plus décorées de tous les temps à 43 ans, avec trois médailles aux Jeux Olympiques) et neveu du Russe Sergei Sukhoruchenkov (double vainqueur du Tour de l'Avenir) va donc faire ses grands débuts dans la catégorie Espoirs dans la réserve de l'écurie belge, lui qui a terminé 21e du Chrono des Nations Juniors en octobre dernier.
Zabelinskiy rejoint la réserve du Wolfpack d'Alphilippe
Bogdan Zabelinskiy :
"C'était mon rêve d'enfant de devenir cycliste, et voir ma mère participer à autant de courses et gagner a été une grande source d'inspiration pour moi. Dire que je suis heureux de rejoindre cette équipe serait un euphémisme, j'ai toujours admiré le Wolfpack, et étant un coureur qui aime les Classiques et les contre-la-montre, j'estime avoir pris la meilleure décision de rouler pour la Soudal Quick-Step Devo Team cette année. J’ai hâte d’évoluer dans cet environnement solide et de profiter autant que possible de la course."
Bart Roosens, manager de l'équipe Devo :
"Nous sommes très heureux d'avoir Bogdan dans l'équipe. Il est très fort et ses résultats aux tests physiques sont positifs. Ses deux parents étaient de bons cyclistes, donc s’il en a hérité, nous aurons un bel avenir dans le cyclisme."
L'effectif de la Soudal Quick-Step Devo Team en 2024 :
Coureurs qui étaient déjà dans l'équipe en 2023 :
- Senne Hulsmans (BEL / 20 ans)
- Jan Kino (BEL / 20 ans)
- Leander Van Hautegem (BEL / 20 ans)
- Jonathan Vervenne (BEL / 20 ans)
- Andrea Raccagni (ITA / 19 ans)
- Federico Savino (ITA / 19 ans)
Nouveaux coureurs :
- Niels Driesen (BEL / 18 ans)
- Jelle Harteel (BEL / 20 ans)
- Gauthier Servranckx (BEL / 18 ans)
- Lars Van den Heede (BEL / 18 ans)
- Victor Soenens (BEL / 18 ans)
- Gabriel Berg (FRA / 17 ans)
- Renato Favero (ITA / 18 ans)
- Cormac Nisbet (GBR / 18 ans)
- Bogdan Zabelinskiy (CHY / 19 ans)
Publié le par Arthur DE SMEDT