Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Soudal Quick-Step a recruté un prometteur grimpeur italien

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

La Soudal Quick-Step complète son effectif pour la saison 2025 avec l'arrivée d'un 30e coureur, en la présence de Gianmarco Garofoli. Loin d'être le coureur le plus connu du peloton, l'Italien de 22 ans reste un talent à suivre dans ces prochaines années. Passé pro au sein de la formation Astana Qazaqstan en 2023, Garofoli a disputé son premier Grand Tour cette année à l'occasion de La Vuelta, où il a fait partie de plusieurs échappées et a même été chercher deux tops 10. Grimpeur, doté d'un bon punch et d'une petite pointe de vitesse, l'Italien espère s'aguerrir et passer un cap au sein du Wolfpack.

Garofoli sera coéquipier de Remco Evenepoel en 2025

 

"Continuer à progresser et devenir un meilleur coureur"

"Je suis vraiment heureux de courir pour l'une des meilleures équipes du monde l'année prochaine, c'est une grande opportunité que j'attends déjà avec beaucoup d'excitation", a déclaré Garofoli. "J'espère pouvoir aider en montagne quand cela sera nécessaire et saisir toutes les opportunités qui se présenteront. L'objectif principal pour la saison prochaine est de continuer à progresser et devenir un meilleur coureur, et je suis convaincu que c'est l'environnement idéal pour y parvenir."

"Nous sommes connus pour être une équipe qui investit dans les jeunes et qui croit en eux, et le transfert de Gianmarco en est une nouvelle confirmation", a poursuivi Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step. "Il n'a que 22 ans et a beaucoup de potentiel, il a montré de belles choses cette saison dans des courses difficiles comme la Vuelta, mais aussi avant de devenir professionnel, donc nous l'accueillons dans l'équipe à bras ouverts et avons hâte de le voir en action l'année prochaine."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une