La Soudal Quick-Step a recruté au sein de la TotalEnergies
TransfertAprès Ethan Hayter, Maximilian Schachmann et Pascal Eenkhoorn, la Soudal Quick-Step a annoncé l'arrivée d'un 4e coureur en vue de 2025 en la présence de Dries Van Gestel. Après cinq saisons au sein du Team TotalEnergies, le Belge de 29 ans va donc rejoindre les rangs de l'équipe de Patrick Lefevere jusqu'en 2026. Excellent coureur de Classiques, comme le montrent ses deux tops 20 sur les deux derniers Paris-Roubaix, Van Gestel va donc renforcer ce secteur au sein du Wolfpack, qui est en souffrance dans ce domaine depuis plusieurs années.
Van Gestel sera donc coéquipier de Remco Evenepoel
"C’est le rêve de tout jeune coureur belge de courir pour cette équipe"
"Je suis vraiment heureux de signer pour Soudal Quick-Step. Depuis que je suis jeune, cette équipe fait partie de celles qui excelle dans les Classiques, avec des coureurs comme Tom Boonen, qui a écrit l’histoire sous ce maillot", a déclaré Van Gestel. "Je pense que c’est le rêve de tout jeune coureur belge de courir pour une équipe aussi performante que Soudal Quick-Step. J’espère faire partie d’une équipe gagnante dans les plus grandes courses. Si je remporte la victoire, tant mieux ! Si j’aide mon coéquipier à gagner, c’est encore mieux. J’ai hâte d’être à l’année prochaine."
"Nous connaissons la qualité de Dries, son esprit combatif et sa détermination", a ajouté Patrick Lefevere, manager général de l'équipe. "C’est le genre de coureur qui n’abandonne jamais et qui donne toujours tout en course, et cette mentalité correspond parfaitement à celle de notre équipe. Nous sommes ravis qu’il fasse partie du Wolfpack à partir de l’année prochaine et nous sommes convaincus que nous pouvons faire de belles choses ensemble."
Publié le par Titouan LABOURIE