Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Red Bull - BORA-hansgrohe a recruté des frères jumeaux

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @RBH_ProCycling

Comme supputé depuis quelques mois, c'est dans une autre équipe que le Team Visma | Lease a Bike que Tim et Mick van Dijke vont exercer leurs talents à partir du 1er janvier prochain ! Âgés de 24 ans, les frères jumeaux néerlandais porteront en 2025 le maillot de la Red Bull - BORA-hansgrohe, qui va ainsi solidifier encore un peu plus son groupe des classiques, déjà renforcé par l'arrivée du Néo-Zélandais Laurence Pithie (Groupama-FDJ). Tandis que Mick van Dijke a été cette saison vice-champion des Pays-Bas du contre-la-montre, Tim van Dijke a réalisé un très beau Paris-Roubaix, conclu à la huitième place avant d'être déclassé et de tomber au seizième rang en raison d'irrégularités commises sur le vélodrome de Roubaix.

Tim van Dijke avait fini 2e du GP de Denain en 2023

 

Les réactions de Mick et Tim van Dijke, ainsi que celle de Ralph Denk

Mick van Dijke : "Je suis très heureux de faire partie de Red Bull - BORA-hansgrohe pour les années à venir. Je crois que je peux faire un pas en avant dans ma carrière avec cette équipe."

Tim van Dijke : "Je suis très heureux de commencer cette nouvelle aventure avec Red Bull - BORA-hansgrohe. J'ai hâte de faire partie de l'équipe et qu'on travaille ensemble !"

Ralph Denk (manager général de Red Bull - BORA-hansgrohe) : "Avec Mick et Tim, nous poursuivons notre stratégie d'intégrer davantage de jeunes dans l'équipe. Les deux sont puissants et rapides. Combinée à leur présence physique, c’est une combinaison qui nous aidera sur les courses du printemps et nous donnera encore plus d’options dans notre préparation pur les sprints."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une