La pépite allemande Emil Herzog rejoint la BORA-hansgrohe
TransfertLa formation BORA-hansgrohe a révélé en cette fin de semaine ses deux premières recrues pour la saison 2024... et elles sont jeunes ! Les deux heureux élus sont Emil Herzog et Alexander Hajek, respectivement âgés de 18 et 20 ans. L'Allemand et l'Autrichien ne sont pas des inconnus pour les dirigeants de la BORA-hansgrohe puisqu'ils sont tous les deux passés par le Team Auto Eder, qui n'est autre que l'équipe réserve de la WorldTeam allemande. Champion du monde Juniors l'an passé en Australie et membre de la formation Hagens Berman Axeon en 2022, Emil Herzog est l'une des pépites du cyclisme allemand, tandis qu'Alexander Hajek, qui évolue cette saison au sein de la formation Tirol KTM Cycling Team et est à l'aise lorsque la route s'élève, a eu des résultats moins clinquants chez les jeunes mais apparaît comme un jeune coureur solide.
Emil Herzog avait été champion du monde Juniors en 2022
Les réactions d'Emil Herzog, Alexander Hajek et Ralph Denk
Emil Herzog
"C'est un rêve qui devient réalité. J'ai passé de belles années avec le Team Auto Eder et j'ai hâte de commencer ma carrière professionnelle avec la BORA-hansgrohe. Ça va être un grand pas, mais je suis sûr d'avoir choisi le bon environnement pour cela."
Alexander Hajek
"Pour moi, c'est très spécial de franchir cette étape vers le WorldTour avec la BORA-hansgrohe. Ayant fait partie du Team Auto Eder, j'ai eu un premier aperçu de l'équipe. J'ai hâte de franchir cette étape et je suis impatient de voir ce que l'avenir me réserve."
Ralph Denk
"Alex (Hajek) et Emil (Herzog) sont deux grands talents que nous suivons et aidons depuis des années. Comme Cian (Uijtdebroeks) et Luis-Joe (Luhrs), ils montrent comment nous recherchons et promouvons durablement les talents avec notre Team Auto Eder. Nous avons décidé de faire entrer les deux dans le WorldTour dès la saison prochaine. Au sein de notre structure, ils trouveront l'environnement idéal pour se développer pas à pas et aussi réussir leur carrière en Élite."
Publié le par Nicolas GAUTHIER