Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Movistar Team recrute une jeune cycliste de 17ans pour 2025

Transfert
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @Movistar_Team

Carys Lloyd, jeune cycliste de 17 ans rejoindra la Movistar Team Women et le niveau WorldTour dès janvier 2025 ! La jeune Britannique est prometteuse tant sur la route que sur la piste et a déjà remporté pas mal de titres dans ses années juniors. Elle a gagné trois titres lors des Championnats d’Europe de cyclisme sur piste en sortant victorieuse de l’épreuve du Madison en 2023 aux côtés de Cat Ferguson. Cette année, elles ont conservé leur titre en Madison et Lloyd a également ramené l’or en Omnium. Sur la route, la Britannique a remporté le GP de Plouay en 2023 ainsi que deux étapes de l'Omloop van Borsele cette saison et la médaille de bronze sur le contre-la-montre national britannique.

Carys Lloyd sera coéquipière de Liane Lippert

 

"J'ai été dans le monde du cyclisme toute ma vie"

"J'ai été dans le monde du cyclisme, pour ainsi dire, toute ma vie, a expliqué Carys LloydJe suis né un 31 décembre et cela m'a appris à être mature et à travailler dur, car tout le monde est plus âgé que vous, à l'école comme dans le sport. Quand j'avais six ans, je suis allé avec mon frère à mes premières courses et je suis tombé amoureux de ce sport dès le début."

Elle se considère comme "une spécialiste des classiques, quelqu'un qui parcourt des kilomètres et qui sait aussi surprendre avec des changements de vitesse. Les sprints sont quelque chose que j'aime, où je performe bien, et je veux vraiment pouvoir profiter de cette capacité à l'avenir lors des arrivées du WorldTour. J’aime aussi beaucoup courir en équipe. La confiance que vous développez avec vos coéquipières à la recherche d'un objectif commun... il n'y a rien de plus grand. C'est pourquoi j'ai hâte de faire parti de l'équipe Movistar. Je pense qu'ils seront d'un grand soutien dans mon développement en tant que coureuse."

 

Cat Ferguson et Carys Lloyd, un grand duo

En duo avec Cat Ferguson, autre prometteuse coureuse, autant sur la route que sur la piste, les deux amies britannique se retrouveront chez l’équipe Movistar l’année prochaine à la plus grande joie de Carys Lloyd"Je connais Cat de plus près depuis quatre ans, même si je partage le peloton avec elle depuis bien d'autres années. En 2020, le père de Cat m'a invité à un rassemblement avec son équipe, et là j'ai eu l'opportunité de partager plus de temps avec elle en dehors des compétitions. Ce lien s'est développé au point de faire un duo avec elle lors des tests de Madison à partir de l'année suivante."

"Avec elle, j'ai remporté mon premier titre national, quelque chose que je n'oublierai jamais et qui sera toujours important, car cela m'a donné la confiance de savoir que je pouvais réaliser mon rêve de devenir professionnel. Aller chez les 'pros' avec elle l'année prochaine devient encore plus beau d'y parvenir. Elle n'est pas seulement ma coéquipière ou mon amie : elle est ma famille. C'est pourquoi je n'ai pas peur de ce qui arrive maintenant, parce que je sais que je l'aurai à mes côtés."

Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une