Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La lauréate de Paris-Roubaix chez EF Education-Cannondale

Transfert
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @EF_TIBCO_SVB

Elle a fait partie de l'équipe EF Education-TIBCO-SVB durant la saison 2023 et fera partie de l'équipe... EF Education-Cannondale en 2024 ! Alison Jackson, qui a remporté cette année l'édition féminine de Paris-Roubaix, s'est engagée dans cette formation après l'annonce de l'arrêt d'EF Education-TIBCO-SVB à la fin de l'année, en raison de la perte de ses sponsors. Dans sa nouvelle équipe, qui sera gérée par EF Pro Cycling (qui détient déjà l'équipe masculine EF Education-EasyPost), la Canadienne rejoindra des athlètes comme Megan ArmitageCoryn Labecki et Nina Kessler.

Alison Jackson avait fait sensation sur Paris-Roubaix

 

Alison Jackson, déterminée : "Je veux juste que l'on gagne des courses"

Dans le communiqué de sa nouvelle équipe, la Championne du Canada s'est exprimé sur ce qui l'a motivée à rester au sein de la maison EF Pro Cycling, et les objectifs qui la guideront dès le début de la saison 2024 : "EF Pro Cycling fait un si bon travail en me laissant être moi et j’aime cela. Je peux juste être qui je suis et c’est apprécié sur et hors du vélo. J’aime vraiment les marques et les partenaires qui sont à bord d’EF Education-Cannondale. [...] Je veux juste que nous gagnions des courses de vélo. Je pense qu’avec de l’audace et de bonnes jambes, ça va être bien. Mes objectifs personnels seront toujours au printemps et je veux juste prendre confiance de la victoire de Paris-Roubaix pour gagner à nouveau, idéalement dans certaines de ces autres courses classiques sur lesquelles je garde un oeil. J’adore la course et je dis toujours que je veux juste faire la différence, donc que ce soit moi qui gagne ou aider une coéquipière à y arriver, mon objectif est de faire quelque chose qui compte vraiment dans la course", a-t-elle déclaré. 

Esra Tromp, Manager générale de l'équipe EF Education Cannondale, a également évoqué la personnalité rayonnante de sa nouvelle coureuse, et tout ce qu'elle pourra apporter à sa formation : "C’est une coureuse avec une grande personnalité qui le montre avec beaucoup de vidéos et de danses amusantes et elle apporte cet élément amusant à l’équipe, mais en parlant avec elle, je peux voir une athlète déterminée et concentrée qui peut encore apprendre beaucoup. Elle peut également équilibrer ce côté course avec le côté fun. Cela inspire également ses coéquipiers à s’amuser un peu autour des courses. Elle apporte de l’expérience, de la détermination, de la discipline et du plaisir. En tant que coureuse, je pense qu’elle peut performer à un niveau encore plus élevé qu’elle ne l’a fait ces dernières années et gagner encore plus. Nous allons l’aider avec ça", a assuré celle qui dirigera la formation d'Alison Jackson dès janvier prochain.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une