Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La junior Églantine Rayer passe professionnelle chez Team DSM

Transfert
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @UEC_Cycling

Églantine Rayer va franchir un gros cap la saison prochaine. La junior française - sacrée championne d'Europe sur route en juillet et championne de France du contre-la-montre ce jeudi - rejoindra le Team DSM en 2023. La Normande de 18 ans s'est engagée avec la formation néerlandaise jusqu'à la fin de saison 2024. Elle retrouvera ses compatriotes Juliette Labous et Léa Curinier. "L'équipe DSM me suit depuis mes années de junior, cela a créé un lien de confiance entre nous, justifie la Française. J'ai hâte de passer professionnelle, de participer à mes premières courses WorldTour et de tout donner pour l'équipe sous leur maillot. J'aime l'atmosphère qui règne au sein de l'équipe, et j'ai hâte de rencontrer tout le monde comme il se doit. En rejoignant l'équipe DSM, j'espère pouvoir réaliser et vivre les plus grandes émotions du sport."  

Eglantine Rayer va courir avec Juliette Labous chez DSM


Eleonora Ciabocco et Maeve Plouffe recrutées

La Française n'est pas à la seule à passer au haut niveau du cyclisme féminin. Elle fera équipe avec sa dauphine au dernier championnat d'Europe sur route : Eleonora Ciabocco. L'Italienne de 18 ans arrive en WorldTour dans l'optique "d'aquérir de l'expérience et  en apprenant à la fois de mes coéquipieres et du personnel. J'espère être utile à mes coéquipieres, même dans les phases cruciales des courses et, à long terme, j'espère être la meilleure possible avec l'équipe et obtenir de bons résultats".

Enfin, le Team DSM mise sur l'Australienne Maeve Plouffe. Formée sur la piste, la coureuse de 23 ans veut performer sur la route. "En tant que sprinteuse et attaquante, l'opportunité de faire partie de cette équipe de tête me semble tout à fait adaptée à mon parcours et constitue sans aucun doute une opportunité qui définira ma carrière. Je me sens incroyablement motivée et j'ai hâte de travailler pendant l'été australien afin d'être prête à courir sous mes nouvelles couleurs en 2023."

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une