Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Jayco AlUla fait passer pro un spécialiste de Paris-Roubaix

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @BritishCycling

Et de sept recrrues pour le Team Jayco AlUla, qui annoncé ce samedi l'arrivée pour les deux prochaines saisons de Robert Donaldson, un jeune Britannique de 22 ans. Membre de la Trinity Racing depuis 2023, le grand coureur d'1,89 m a réussi la performance de devenir champion de Grande-Bretagne Espoirs en juin dernier, et ce deux mois et demi après avoir fini deuxième de Paris-Roubaix Espoirs derrière l'Allemand Tim Torn Teutenberg, qui passera lui aussi professionnel en 2025, mais chez Lidl-Trek. Rapide au sprint, Robert Donaldson avait gagné une étape de l'Orlen Nations Grand Prix l'année dernière.

Donaldson sera le coéquipier d'Eddie Dunbar l'an prochain

 

Donaldson : "J’ai hâte de devenir coureur professionnel car je sens que je suis prêt pour cela"

"Je suis très heureux de rejoindre une équipe WorldTour aussi forte. J’ai hâte de devenir coureur professionnel car je sens que je suis prêt pour cela. Je suis reconnaissant d’avoir quatre ans de compétition et d’expérience derrière moi en Espoirs et d’avoir été soutenu par l’une des meilleures équipes de développement au cours des deux dernières saisons. J’ai hâte de rencontrer toute l’équipe, de prendre le départ des courses et d’apprendre le métier auprès de tant de coureurs expérimentés", déclare, sur le site de sa future formation, le deuxième de la 4e étape du dernier Tour Alsace.

Manager général du Team Jayco AlUla, Brent Copeland s'est également exprimé. "Nous avons suivi de près les progrès de Donaldson. C’est un coureur avec beaucoup de potentiel et de talent, nous sommes ravis qu’il nous rejoigne la saison prochaine. Avec notre groupe de performance d’élite, nous pensons pouvoir aider Donaldson à se développer et lui permettre d’atteindre son plein potentiel. Au sein de l’équipe pour 2025, nous aurons encore beaucoup de coureurs expérimentés, et tout le monde jouera un rôle important dans la progression de Donaldson et d’autres coureurs plus jeunes. Nous sommes très intrigués de voir ce qu’il peut accomplir dans les années à venir."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une