La formation Lidl-Trek signe (encore) une nouvelle recrue
TransfertLa future équipe de Carlos Verona est connue ! Après cinq saison passées au sein de la Movistar Team, l'Espagnol de 30 ans a pris la décision de quitter la formation ibérique pour la Lidl-Trek, avec qui il s'est engagé jusqu'en 2025. Longtemps en pole position pour faire signer le vainqueur d'une étape du Critérium du Dauphiné 2022, l'équipe INEOS Grenadiers s'est finalement retirée du dossier il y a quelques semaines - elle aurait fait la même chose pour Tobias Foss (Jumbo-Visma) selon le journaliste Daniel Benson - et c'est donc la Lidl-Trek qui pourra compter sur ce solide coureur appelé à soutenir les leaders de la WorldTeam américaine lors des deux prochaines saisons.
Carlos Verona est un renfort de choix pour la Lidl-Trek
Luca Guercilena : "Verona est régulier et fiable, deux qualités essentielles pour un équipier de haut niveau"
"Après cinq très belles années au sein de la Movistar Team, j'ai eu le sentiment que c'était le bon moment pour chercher une équipe dans laquelle je pourrais continuer à progresser en tant que cycliste. Je veux profiter des meilleures années de ma carrière en me fixant nouveaux objectifs et en ayant de nouvelles motivations, et l'opportunité de rejoindre Lidl-Trek est arrivée juste au bon moment. J'ai beaucoup de choses à apprendre des futurs membres de mon équipe et j'ai aussi hâte de partager mes connaissances avec les plus jeunes, de travailler aussi dur que possible pour nos leaders, le rôle que j'apprécie le plus, mais aussi de saisir mes propres opportunités lorsque cela sera possible", a déclaré Carlos Verona sur le site de la Lidl-Trek.
Manager général d'une formation qui a désormais recruté huit coureurs pour 2024, Luca Guercilena se réjouit de l'arrivée du natif de San Lorenzo de El Escorial. "Carlos Vérona est l'un des coureurs les plus respectés du peloton en raison de son éthique de travail sans faille et de ses valeurs fortes. Il est régulier et fiable, deux qualités essentielles pour un équipier de haut niveau. Carlos a 12 ans d'expérience dans le WorldTour, mais l'équipe et lui-même pensent qu'il peut encore faire un pas en avant grâce à l'environnement que Lidl-Trek lui offrira", conclut l'Italien.
Publié le par Nicolas GAUTHIER