La formation Intermarché-Wanty prolonge deux jeunes Belges
TransfertLa formation Intermarché-Wanty a annoncé la prolongation de deux jeunes Belges, qui participent actuellement à leur premier Tour d'Espagne. Arne Marit, 25 ans, un de leur plus prometteur sprinter a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires. Tout comme son compatriote, Tom Paquot, 24 ans, un excellent coéquipier pour les sprints. Une décision qui a ravi la direction de la formation belge, comme l’a confirmé leur manager de performance, Aike Visbeek. "Arne et Tom ont découvert le plus haut niveau avec nous, a-t-il expliqué, ils ont tous les deux connu une belle évolution au sein de notre World Team ces deux dernières saisons. Ensemble, nous allons poursuivre sur cette voie pour franchir de nouveaux paliers."
Arne Marit a fini 4e d'une étape du Giro 2023
Arne Marit et Tom Paquot restent "à la maison"
"Prolonger avec Intermarché-Wanty était une évidence, a expliqué Arne Marit. J’ai vécu une période très difficile mentalement après ma chute au Grand Prix de l’Escaut, mais l’équipe m’a toujours soutenu. Ce soutien indéfectible m’a fait beaucoup de bien, c’est ce qui m’a permis de revenir à mon niveau pour cette fin de saison. Intermarché-Wanty croit en moi et en mon potentiel, je suis impatient de poursuivre mon développement dans les années qui viennent dans cette famille où je prends beaucoup de plaisir. L’équipe se concentre davantage sur les classiques, un domaine dans lequel je peux aussi exploiter mes points forts, au service de l’équipe aussi aux côtés de Biniam Girmay, nous pouvons réaliser de belles choses."
Le Wallon Tom Paquot a quant à lui exprimé sa "fierté de représenter les couleurs de la première équipe wallonne du World Tour. Depuis mon arrivée chez Intermarché-Wanty, j’ai beaucoup progressé en tant que cycliste. Ensemble, nous avions défini un plan pour mon développement et nous pouvons être satisfaits du chemin parcouru. L’atmosphère familiale qui règne dans l’équipe est très importante pour moi, aussi bien avec les coureurs et le staff, cela procure un bien-être bénéfique sur les performances. Tous ces facteurs prouvent que je suis dans l’environnement idéal pour poursuivre ma carrière. À l’avenir, j’aimerais devenir un capitaine de route, devenir un point de référence dans un rôle de soutien, me rendre toujours plus utile auprès de nos sprinteurs dans les trains."
Publié le par Emma GOUTENEGRE