La formation Bahrain Victorious a dit au revoir à sept coureurs
TransfertChez Bahrain Victorious, la semaine a été consacrée aux revoir ! Sur son compte X, la future formation du Français Lenny Martinez a confirmé ou officialisé les départs de sept coureurs. Deux d'entre eux, les vétérans Wout Poels (37 ans) et Yukiya Arashiro (40 ans), ont particulièrement été salués. "Après 5 saisons et des moments mémorables, Wout Poels va rejoindre une autre équipe (il a signé chez Astana Qazaqstan Team, NDLR). Merci pour tout et on te souhaite souhaite bonne chance sur la route ! Nous nous souviendrons toujours de tes deux victoires d'étape emblématiques sur un Grand Tour (une sur le Tour de France et une sur le Tour d'Espagne, NDLR) et nous garderons un œil sur ton objectif de gagner en Italie", écrit la Bahrain Victorious au sujet du Néerlandais.
Lenny Martinez ne courra pas avec ces 7 coureurs
Cinq coureurs à l'avenir incertain
Concernant le Japonais, qui était le dernier coureur de l'effectif à avoir connu la création de l'équipe en 2017 et dont on ne sait pas s'il va rester dans le peloton, la WorldTeam managée par Milan Erzen a publié ceci. "Merci Yukiya Arashiro pour tes 8 saisons incroyables avec notre équipe ! Ton dévouement et ton engagement dès le début de notre projet ont contribué à bâtir l’équipe que nous sommes aujourd’hui. Véritable ambassadeur du cyclisme japonais, ton impact sur le sport a été immense. On te souhaite le meilleur pour ton prochain chapitre."
Les cinq autres coureurs qui vont quitter la Bahrain Victorious le 31 décembre prochain n'ont en revanche pas eu droit à un message personnalisé. Il s'agit de l'Allemand Jasha Sütterlin (arrivé en 2022), du Danois Johan Price-Pejtersen (2022), du Serbe Dusan Rajovic (2023), de l'Australien Cameron Scott (2023) et du Polonais Lukasz Wisniowski (2024). "Nous vous disons au revoir et merci. Bonne chance et on se revoit sur les routes", a simplement écrit la Bahrain Victorious les concernant. Si on sait que Sütterlin portera le maillot du Team Jayco AlUla en 2025, l'avenir de Pejtersen, Rajovic, Scott et Wisniowski n'est pas encore connu.
Publié le par Nicolas GAUTHIER