La Cofidis a recruté deux nouvelles coureuses pour 2025
TransfertL'équipe Cofidis Women Team continue à être très active sur le marché des transferts et vient d'annoncer deux nouvelles signaturespour 2025. Après Marion Borras, Amalie Dideriksen, Eugenia Bujak et Nadia Quagliotto, c'est au tour de la Française Victorie Guilman (25 ans) et de l'Allemande Clara Koppenburg (29 ans) de rejoindre la formation nordiste. La première citée arrive en provenance de St Michel-Mavic-Auber 93 pour deux saisons, tandis que la seconde fait tout simplement son retour chez Cofidis avec un contrat d'un an seulement après une courte expérience chez EF-Oatly-Cannondale. Directrice sportive de la Cofidis Women Team, Mélanie Briot présente ses cinquième et sixième recrues pour le prochain exercice.
Mélanie Briot dirigera ces deux coureuses en 2025
"Victorie a un profil ‘passe partout’ et une forte expérience en UCI World Tour"
"Nous sommes ravis d’accueillir Victorie dans l’équipe. C’est une coureuse qui a une forte expérience en UCI World Tour, elle qui a passée 8 ans au sein de la FDJ-Suez. Elle emmènera justement cette expérience au sein de l’équipe, ce qui sera précieux notamment dans la gestion des fins de course. Victorie a un profil ‘passe partout’. Elle évoluera plutôt dans le groupe des grimpeuses et sera aussi très à l’aise sur les parcours pour puncheuses comme au Tour de Normandie ou sur certaines courses par étapes. Les Françaises seront 7 dans l’effectif en 2025, comme en 2024, ce qui sera intéressant notamment pour le championnat de France", déclare-t-elle tout d'abord sur celle qui a évolué de 2015 à 2023 au sein de la FDJ-SUEZ.
"Clara a permis à l’équipe de grandir et d’être là où elle est aujourd’hui"
"Je suis ravie de voir revenir Clara dans la structure", dit ensuite Mélanie Briot au sujet celle qui a porté les couleurs de l'équipe en 2022 et 2023. "Toutes celles et ceux qui étaient dans l’équipe lorsqu’elle y était en garde un très bon souvenir. C’était un élément très important chez Cofidis. Grâce à son exigence, son professionnalisme et son savoir-faire, Clara a permis à l’équipe de grandir et d’être là où elle est aujourd’hui. Elle va de nouveau mettre son expérience au service de l’équipe et ce sera précieux pour toute l’équipe, notamment les plus jeunes. Clara est plutôt grimpeuse et très à l’aise dans les courses à étapes. Le fait qu’elle revienne, ça démontre qu’elle a créé un lien fort avec l’équipe, qu’elle s’y sent bien et qu’elle avait à cœur de poursuivre l’histoire avec nous".
Publié le par Arthur DE SMEDT