L'équipe UAE Team Emirates engage le Belge Florian Vermeersch
TransfertMalgré un début de saison compliqué par une grosse blessure, Florian Vermeersch a tapé dans l'oeil de la formation UAE Team Emirates. S'il n'a pas encore pu briller cette année, celui qui évoluait jusque-là sous les couleurs de la Lotto Dstny a déjà démontré de grandes qualités, notamment sur les Classiques. Le Belge de 25 ans a notamment terminé dans le top 20 de toutes les grandes Classiques Flandriennes et a également fini 2e de Paris-Roubaix. Il viendra ainsi renforcer le bloc flandrien d'UAE Team Emirates pour les deux prochaines années.
Florian Vermeersch, 2e de Paris-Roubaix 2021
"C’est un peu un rêve devenu réalité"
"Je suis très heureux et honoré de rejoindre l’équipe l’année prochaine", a déclaré Vermeersch. "C’est un plaisir de faire partie de la meilleure équipe du peloton professionnel. De mon côté, je dirais que c’est un peu un rêve devenu réalité. Je suis également heureux et très soulagé que malgré ma grosse chute et ma blessure en début d’année, l’équipe m’ait donné toute sa confiance et ait cru en mes forces. J’ai hâte de rencontrer tous les coureurs et le staff et j’espère que nous pourrons passer quelques années formidables ensemble et partager de bons moments."
"Nous sommes très heureux d’accueillir Florian dans l’équipe", poursuit Mauro Gianetti, manager général d'UAE Team Emirates. "Il a fait ses preuves en tant que coureur très fort et renforcera notre équipe de classiques ainsi que notre équipe de courses par étapes. Nous espérons de nombreuses années de collaboration."
Publié le par Titouan LABOURIE