Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'équipe Fenix-Deceuninck annonce trois recrues pour 2023

Transfert
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Promue au sein du Women's World Tour et donc obligée, par la force des choses, d'étoffer son effectif en vue du prochain exercice, la formation Fenix-Deceuninck - anciennement Plantur-Pura - vient d'annoncer les arrivées de la Suissesse Petra Stiasny (21 ans, 2024), de la Portugaise Maria Martins (23 ans, 2023) et de l'Autrichienne Carina Schrempf (28 ans, 2024). Tandis que les deux premières arrivent respectivement des équipes Israel Premier-Tech Roland et Le Col-Wahoo - Maria Martins (photo) fait également beaucoup de piste (double médaillée de bronze aux Championnats du monde) - la troisième citée est une ancienne pratiquante à haut niveau de l'athlétisme (400 et 800 mètres). Les trois recrues de Fenix-Deceuninck se sont exprimées sur le compte Twitter de leur nouvelle équipe.

Ces 3 femmes seront les coéquipières de Norbert Riberolle

 

Petra Stiasny (22e du Tour d'Italie en 2022)

"Je suis vraiment heureuse d'avoir l'opportunité de rejoindre Fenix-Deceuninck. J'ai toujours regardé cette équipe et j'ai toujours été impressionnée par sa façon de travailler et son organisation. J'ai vraiment hâte de travailler avec l'ensemble de l'équipe et de rencontrer chacun de ses membres. Cette saison, je veux assurément me développer en tant que coureuse. Je veux apprendre des autres, travailler avec l'équipe et performer sur les courses."

 

Maria Martins (5e de Bruges-La Panne et 6e des Championnats d'Europe sur route en 2022)

"Je me reconnais énormément dans la mentalité et la structure de l'équipe, donc je suis très honorée de faire désormais partie de celle-ci. Elle va m'aider à atteindre mes buts sur la route, mais aussi sur la piste. Je suis définitivement prête et j'ai hâte de commencer un nouveau chapitre avec Fenix-Deceuninck."

 

Carina Schrempf (5e des Championnats d'Autriche sur route en 2022)

"Devenir coureuse cycliste professionnelle est un rêve qui devient réalité. Je suis très excitée de débuter cette nouvelle aventure avec une équipe qui compte beaucoup de grandes coureuses, et j'ai vraiment hâte d'apprendre d'elles. Les objectifs ambitieux de l'équipe correspondent à ma vision de la course et elle va m'offrir un cadre professionnel, avec le staff et le matériel de haut niveau dont j'ai besoin pour franchir un nouveau cap. Voir cette équipe croire en mon potentiel me rend fière et honorée."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une