L'équipe EOLO-Kometa a recruté Davide De Cassan, 21 ans
TransfertLe jeune coureur italien Davide De Cassan est en passe de réaliser son rêve, devenir cycliste professionnel. Il vient de signer un contrat de deux ans avec la formation EOLO-Kometa avec qui il évoluait cette saison en tant que stagiaire. Le jeune homme de 21 ans a déclaré : "C’est merveilleux, je rêvais de rouler parmi les professionnels. Je vais faire tous les efforts possibles parce que je sais que ce ne sera pas facile, je veux apprendre de tout le monde". L’équipe Pro Team italienne continue sa vague de prolongation, après les frères Bais, David Martín et Diego Pablo Sevilla, ils lancent dans le grand bain certain de leurs stagiaires comme Francisco Munoz et maintenant Davide De Cassan.
Ivan Basso évoque son équipe Eolo-Kometa
Ivan Basso : "Davide De Cassan fera de grands résultats"
Ivan Basso est manager sportif de cette équipe créée par les frères Contador. Il s’exprime au sujet de cette nouvelle recrue : "Je suis très heureux d’engager ce garçon qui vient d'une école dont sont issus d'autres coureurs qui sont maintenant avec nous, comme Davide Bais. Une école qui est une excellence italienne, et quand vous prenez un garçon de cette formation, vous avez la certitude que vous avez pris un très bon espoir. Il fera de grands résultats, et il les fera dans le respect de son talent et de sa croissance : nous aurons avec lui la même attitude que nous avons eue avec les autres pour le faire grandir et gagner avec nous".
Stefano Zanatta : "Il a montré qu’il avait beaucoup de cran et d’envie"
Le directeur sportif Stefano Zanatta confirme les propos d’Ivan Basso : "Davide vient d'une bonne école de cyclisme, d'où sont sortis les frères Bais. Il a connu une progression constante chez les amateurs et je pense qu'avec nous, il peut continuer à progresser et à nous donner satisfaction. C’est un bon grimpeur, il a une grande envie de devenir pro et de prouver sa valeur : il a déjà couru le Giro dell'Emilia avec nous et a montré qu'il avait beaucoup d'envie et de cran."
Publié le par Louis BOUCHARDON