Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'équipe Cofidis a recruté un autre sprinteur pour 2024

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @hphcycling

Stanislaw Aniolkowski va découvrir le WorldTour chez Cofidis en 2024 ! A 26 ans et après être passé par l'équipe de développement de la CCC (2019-2020), Bingoal Pauwels Sauces WB (2021-2022) et enfin Human Powered Health (2023) - l'écurie américaine disparaissant l'an prochain - le Polonais franchit une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant pour une saison la structure française et le plus haut niveau mondial. Originaire de Varsovie, le champion de Pologne sur route 2020 est un sprinteur qui a déjà signé quatorze succès et de nombreux top 10 sur des courses de moindre niveau au calendrier UCI - dont deux étapes du Tour du Hellas 2023. Très fiable et régulier, il sera un renfort de choix pour le pôle sprint et Classique de l'équipe dirigée par Cédric Vasseur.

Alain Deloeuil s'en va, Aniolkowski débarque chez Cofidis

 

Stanislaw Aniolkowski :

"J’ai une chance incroyableC’est un rêve qui devient réalité, un moment fondateur dans ma carrière et j’en suis très heureux. J’ai hâte de pouvoir être à la hauteur des objectifs que l’on s’est fixés et de montrer le meilleur de moi-même. Je suis un coureur rapide qui aime les classiques et les sprints. J’ai envie de disputer des courses comme Paris-Roubaix et le Tour des Flandres. J’ai vraiment envie de me battre pour mes leaders, de tout faire pour les mettre dans les meilleures dispositions pour briller. C'est important de se battre ensemble pour être plus fort. À moi d’être assez fort pour que je puisse participer à cette aventure chez Cofidis. Vivement qu'elle commence !"

 

Cédric Vasseur, manager général : 

Cela faisait plusieurs saisons que nous suivions le parcours et la progression de StanisÅ‚aw. Son arrivée au sein de l’équipe Cofidis renforce sensiblement notre pôle “Sprint”. StanisÅ‚aw a déjà 5 victoires au compteur et nous voulons lui permettre de franchir un cap au plus haut niveau. Il aura à la fois pour objectif de briller dans les courses d’un jour et de supporter nos leaders dans les grands rendez-vous. Nous voulons aussi lui faire découvrir un grand Tour pour lui permettre de se mesurer avec les meilleurs. Je suis convaincu qu’il trouvera très rapidement sa place au sein de l’équipe Cofidis.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une