L'équipe Burgos-BH a engagé le Français Clément Alleno
TransfertClément Alleno va faire le grand saut et passer professionnel la saison prochaine ! Et ce n'est pas dans une équipe française que le Breton de 22 ans va évoluer... mais au sein de la Burgos-BH, une formation espagnole de deuxième division. Arrivant en provenance de Dinan Sport Cycling, club avec lequel il a pris la sixième place du Tour de Bretagne Cycliste en mai dernier, le neuvième du contre-la-montre Espoirs des Championnats de France 2022 a tapé dans l'oeil des dirigeants de l'équipe ibérique et a signé un contrat de deux ans.
Clément Alleno arrive au sein de l'équipe d'Angel Madrazo
Clément Alleno : "Montrer à tous ceux qui me font confiance que je peux être un grand coureur"
Directeur sportif de la Burgos-BH, Damien Garcia a commenté l'arrivée de Clément Alleno dans un communiqué de presse diffusé par la ProTeam espagnole. "Nous parions sur un jeune cycliste breton. Avec son profil de puncheur, Clément (Alleno) a obtenu de très bons résultats et il va nous apporter de très bons résultats au niveau du calendrier français. Il a une très belle marge de progression, surtout qu'il va maintenant se consacrer à 100% au cyclisme."
La deuxième recrue de la Burgos-BH pour 2023 après Alejandro Franco (Gomur-Cantabria Infinita) s'est également exprimé. "L'objectif pour la saison à venir, qui marquera mes débuts professionnels, sera de pouvoir avoir le programme le plus dense possible. L'objectif sera également d'apporter ma contribution à l'équipe, d'obtenir les meilleurs résultats possibles et, si possible, une victoire. Je vais travailler très dur, et j'espère apprendre et progresser afin de montrer à tous ceux qui me font confiance que je peux être un grand coureur", conclut-il.
Publié le par Nicolas GAUTHIER