Krists Neilands pour 3 ans de plus avec Israel-Premier Tech
TransfertPassé tout près de la plus belle victoire de sa carrière sur la 10e étape du Tour de France mardi, Krists Neilands pourra se consoler avec une prolongation de contrat de trois saisons avec son équipe de toujours, Israel-Premier Tech ! C'est ce que viens d'annoncer la formation israélienne au lendemain de la 4e place du Letton de 28 ans, qui a donc signé jusqu'en 2026 avec l'écurie détenue par Sylvan Adams. Une relation à long terme puisque cela l'amènerai à une décennie entière de fidélité. Après sept ans passés au sein de la structure - il a débuté sa carrière professionnelle en 2017 chez Israel Cycling Academy - le natif de Ventspils a accumulé 9 victoires, même s'il n'a plus levé les bras depuis 2019. Il a notamment remporté deux étapes et le Tour de Hongrie 2019, À travers le Hageland, le Grand Prix de Wallonie, et bien sûr trois titres de champion de Lettonie sur route.
Neilands a fini 4e de la 10e étape remportée par Bilbao
"Il nous reste encore beaucoup de choses à accomplir ensemble"
Krists Neilands s'est exprimé dans le communiqué d'équipe sur ce choix de prolonger l'aventure chez Israel-Premier Tech. "La décision de signer un nouveau contrat a été facile à prendre. Je me sens vraiment bien dans cette équipe. Je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autres équipes, mais ici, je me sens comme dans une grande famille, alors il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit. Je veux juste continuer ce voyage avec l'équipe, puisque je suis ici depuis presque le début. Nous avons déjà accompli beaucoup de choses, mais il nous reste encore beaucoup de choses à accomplir ensemble. Je veux donc continuer à grandir avec IPT et à poursuivre nos rêves".
Son manager général Kjell Carlström a également eu quelques mots pour son coureur. "Tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec Krists savent qu'on ne peut pas demander un meilleur pilote et coéquipier, tant sur la moto qu'en dehors. Lorsque nous avons décidé de prolonger son contrat avant le Tour, nous savions que le travail acharné qu'il avait fourni au printemps porterait ses fruits et son impressionnante attaque en solitaire d'hier, qui l'a mené tout près de la victoire, est exactement ce dont nous savions qu'il était capable à ce niveau de course. Krists est arrivé chez nous à l'âge de 22 ans et, sept ans plus tard, il entre dans la fleur de l'âge et nous sommes impatients de voir ce qu'il fera ensuite".
Publié le par Arthur DE SMEDT