Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kim Cadzow rejoint la Team Jumbo-Visma Women pour deux ans

Transfert
Mis à jour le par Mayeul TISCHHAUSER
Photo : @JumboVismaWomen

Après la signature de Fem Van Empel la semaine dernière, c'est au tour de la Néo-Zélandaise de 20 ans Kimberley Cadzow de rejoindre les féminines de la Jumbo-Visma. Après une saison chez la Torelli - Cayman Islands - Scimitar, elle franchit une grande étape en rentrant dans le peloton WorldTour dès 2023. Vainqueur de son championnat national de contre-la-montre en catégorie Espoirs, elle s'est sûrement dévoilé au grand public à l'occasion de la première édition du Mont Ventoux Dénivelés Challenges où elle a pris la cinquième place devant des coureuses comme Elise Chabbey (Canyon//Sram Racing) ou encore Brodie Chapman (FDJ - SUEZ - Futuroscope).

Kim Cadzow sera la coéquipière de Marianne Vos

Kim Cadzow au sujet de son équipe : "Je suis impressionné par leur professionnalisme"

La jeune coureuse s'est exprimée après sa première rencontre avec l'équipe : "Je me sens très bien accueillie dans l'équipe et je suis impressionné par leur professionnalisme. L'équipe travaille sur le long terme et ça me va bien. Je suis encore jeune et je manque d'expérience, mais j'ai beaucoup de motivation. J'aime travailler dur et tirer le meilleur de moi-même. Les courses par étapes dures me conviennent, je me sens particulièrement à l'aise dans les montagnes. J'ai hâte de faire partie de l'équipe et d'apprendre aux côtés des coureuses plus expérimentées."

La manager de l'équipe féminine de la Jumbo-Visma, Esra Tromp est très excitée de l'arrivée de la jeune néo-zélandaise. "Les données que Kim (Cadzow) a montrées lors des différents tests sportifs sont prometteuses. Nous sommes également très satisfaits de sa personnalité et de son éthique de travail. Nous guiderons attentivement Kim car elle vient de commencer le cyclisme, mais je suis convaincu qu'elle sera un atout pour l'équipe."

Publié le par Mayeul TISCHHAUSER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une