Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kevin Colleoni s'est engagé avec Intermarché-Circus-Wanty

Transfert
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : Sirotti

Kevin Colleoni vient de signer chez Intermarché-Circus-Wanty, a rapporté l'équipe belge samedi. L'Italien, qui arrive de Jayco-AlUla, signe pour 2 ans. Le grimpeur a débuté en WorldTour chez BikeExchange en 2021. Il avait alors signé quelques performances prometteuses, à l'instar d'une 9e place au Tour de Hongrie. L'année suivante, il avait terminé 7e du Tour d'Oman et 3e du Sazka Tour en Tchéquie. Le fils d'Imelda Chiappa, médaillée d'argent aux Jeux olympiques de 1996, est le 6e Italien de la formation wallonne. Via le site d'Intermarché-Circus-Wanty, Kevin Colleoni affiche ses ambitions après la signature de son nouveau contrat. 

Kevin Colleoni sera le coéquipier de Louis Meintjes !

 

"J'ai très envie de montrer de quoi je suis capable"

"Cette nouvelle aventure avec Intermarché-Circus-Wanty représente une étape importante dans ma carrière", déclare Colleoni. Il continue : "Je suis convaincu que je rejoins un environnement dans lequel j’aurai l’opportunité de grandir en tant que coureur. La direction sportive soutient mon ambition de participer pour la première fois à un Grand Tour, ce qui serait un tournant majeur pour mon développement. J’ai très envie de montrer de quoi je suis capable. Ma nouvelle équipe croit en mes capacités et j’ai l’intention de les remercier pour cette confiance en donnant le meilleur de moi-même."

Le responsable de la performance de la formation, Aike Visbeek, justifie le recrutement de l'Italien : "Dans les courses du calendrier du World Tour, il viendra renforcer le groupe de grimpeurs autour de Louis Meintjes. Ensuite, nous aimerions le présenter comme notre leader pour obtenir des résultats dans les courses par étapes de moins d’une semaine, comme il l’a fait dans le Sazka Tour, le Tour d’Oman et le Tour de Hongrie. Kevin a un grand potentiel, qu’il a notamment démontré lors de sa dernière saison dans la catégorie U23 et de ses débuts professionnels. Nos expériences avec les coureurs italiens sont remplies de succès."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une