Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kern Pharma va faire passer pro deux jeunes coureurs espagnols

Transfert
Mis à jour le par Emma GOUTENEGRE
Photo : @EqKernPharma

La ProTeam espagnole, Equipo Kern Pharma a annoncé deux nouvelles arrivées au sein de son équipe pour la saison 2025. Deux jeunes prometteurs coureurs, Haimar Etxeberria (20 ans) et Ibai Azanza (20 ans), issus de leur équipe de développement, Finisher - Kern Pharma Team, passeront au niveau professionnel dès la saison prochaine. 

L'equipo Kern Pharma va participer au Tour d'Espagne

 

Haimar Etxeberria : "Atteindre le professionnalisme est un rêve devenu réalité"

Le jeune Haimar Etxeberria a connu une saison 2023 compliquée mais il est revenu à un bon niveau cette saison en remportant notamment, le Loinatz Proba - Memorial Ion Lazcano. "L'année 2023 était une période difficile, a confirmé l'Espagnol. J’ai été opéré deux fois en un an et j’ai été heurté par une voiture, mais je n’ai jamais perdu espoir et j’ai continué à travailler parce que je savais que j’avais le potentiel pour y parvenir. Atteindre le professionnalisme est un rêve devenu réalité. Voir les courses à la télévision et savoir qu’on y sera dans quelques mois, c’est quelque chose d’incroyable." Haimar Etxeberria est "un coureur qui gère bien la fatigue, avec une vitesse de pointe et qui excelle dans les montées pas trop longues."

 

Ibai Azana : "Je veux continuer à grandir en tant que cycliste"

Ibai Azana a quant à lui remporté les championnats de Navarre de contre-la-montre cette saison. "Dans l'équipe, j'ai eu un environnement idéal pour continuer à m'améliorer petit à petit. J'apprécie vraiment les gens que j'ai rencontrés, la camaraderie. Ils m'ont toujours donné toutes les facilités pour donner le meilleur de moi-même, en termes de préparation, d'entraînement et de matériel. Je veux continuer à grandir en tant que cycliste et à avancer et c'est la meilleure façon d'y parvenir. Je suis très reconnaissant envers l’équipe pour cette opportunité." Azana est un coureur qui "aime vraiment tous les terrains et j'essaie de bien me débrouiller dans toutes les situations. Mais si je dois choisir, je choisirai le contre-la-montre et les montées soutenues et de longue distance."


Publié le par Emma GOUTENEGRE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une