Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jumbo-Visma officialise l'arrivée de Van Baarle et Kelderman

Transfert
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo: @INEOSGrenadiers / Sirotti

Les rumeurs avaient vu juste, Dylan van Baarle (INEOS Grenadiers) et Wilco Kelderman (BORA-hangsrohe) vont bien venir renforcer le contingent néerlandais et l'armada déjà impressionnante du Team Jumbo-Visma à partir de 2023. Cette dernière a officialisé ce vendredi - jour du départ de La Vuelta, à laquelle les deux coureurs de 30 et 31 ans prendront part - leur signature pour les trois prochaines années, soit jusqu'en 2025. Des renforts de poids pour Jonas Vingegaard et Primoz Roglic dans leurs futures conquêtes de Grands Tours, mais également pour Wout van Aert sur les Classiques du printemps. C'est aussi un retour aux sources pour les deux hommes, déjà passés par la structure batave à leurs débuts professionnels du temps de Rabobank et LottoNL-Jumbo (2010-2016 pour Kelderman, 2011-2013 pour Van Baarle).

Le vainqueur de Paris-Roubaix rejoint Van Aert chez Jumbo !

 

Dylan van Baarle : "J'ai l'impression de rentrer à la maison"

Vainqueur de Paris-Roubaix et 2e du Tour des Flandres cette année, Dylan van Baarle s'est confié sur son arrivée auprès de son futur employeur. "J'ai vraiment hâte d'être à l'année prochaine. En tant que coureur néerlandais dans une équipe néerlandaise, j'ai l'impression de rentrer à la maison. J'ai suivi de près le développement de l'équipe au cours des dernières années. Elle était sur une tendance ascendante, c'est pourquoi j'ai choisi Jumbo-Visma. Avec Wout (Van Aert) et des coureurs comme Tiesj (Benoot) et Nathan (Van Hooydonck), nous avons une équipe vraiment puissante, en particulier sur les classiques. J'espère que nous serons performants au printemps et je veux aussi contribuer aux courses à étapes. L'équipe a mérité de gagner le Tour avec Jonas (Vingegaard) cette année et j'aimerais en faire partie l'an prochain".

 

Wilco Kelderman : "C'est la bonne évolution pour ma carrière"

5e du Tour de France 2021, 3e du Giro 2020 et 4e de La Vuelta 2017, Wilco Kelderman n'est plus à présenter sur les courses par étapes et se réjouit également de revenir chez Jumbo-Visma. "Je suis ravi de recommencer à travailler ensemble. Même si j'ai été absent pendant un certain temps, chez Jumbo-Visma je me sens comme à la maison. Je connais très bien les gens là-bas, j'ai toujours gardé le contact. C'est la bonne évolution pour ma carrière. L'équipe a fait des progrès, je suis curieux de voir où cela va me mener. L'équipe est ambitieuse, j'espère contribuer à ses objectifs. Il va sans dire que l'équipe a récemment connu de grands succès et j'espère soutenir les gars qui ont rendu cela possible dans les grandes courses. J'espère aussi pouvoir transmettre mon expérience aux jeunes coureurs. J'ai vraiment hâte d'y être".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une