Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julien Bernard va rester deux saisons de plus chez Lidl-Trek

Transfert
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photos : Sirotti

Alors que le mercato est ouvert depuis le 1er août dernier, les transferts et les prolongations sont nombreux. La formation américaine Lidl-Trek annonce deux nouvelles prolongations avec Julien Bernard et Jacopo Mosca jusqu'en 2025. Le premier cité est dans l'équipe depuis 2015 et notamment fini 3e des Championnats de France sur route ou encore 10e du Tour de l'Ain cette saison. Le coureur italien lui, évolue depuis 2019 au sein de l'équipe et a notamment remporté le Tour de Hainan en 2017 ou encore fini 3e d'étape sur le Giro (Tour d'Italie) en 2020. Ces deux coureurs apportent beaucoup à l'équipe dans leurs rôles respectifs de coéquipiers, mais savent également jouer leur carte personnelle.

Julien Bernard lors de son unique victoire chez les pros

 

"L'équipe m'a aidé à faire de moi le coureur que je suis aujourd'hui"

Julien Bernard, fier, s'est exprimé. "Ce contrat me verra passer 10 ans de ma carrière avec cette équipe. Je l'ai déjà dit, mais en 2015, Luca Guercilena et l'équipe m'ont donné ma chance et ont cru en moi, et jusqu'à présent, étape par étape, ils m'ont aidé à faire de moi le coureur que je suis aujourd'hui. J'ai vu l'équipe s'améliorer chaque année jusqu'à atteindre notre meilleure saison jusqu'à présent, cette année. Bien sûr, je suis très fier de continuer encore deux années avec la Lidl-Trek et de faire partie de cette nouvelle ère. Je suis convaincu que le meilleur reste devant nous et comme toujours, je suis motivé à me donner à 100 % pour aider l'équipe à atteindre ces nouveaux objectifs."

Jacopo Mosca, lui, n'avait "aucun doute sur le fait de rester dans l'équipe. J'ai parlé avec Luca Guercilena en début de saison et nous avons pu nous mettre d'accord en deux minutes. Je suis vraiment fier de continuer à rouler pour cette formation, car ils m'ont donné leur confiance, il y a quatre ans déjà, en m'ayant fait signer, et j'ai vraiment trouvé ma place ici. J’ai hâte de continuer à m’améliorer et de voir ce que je peux faire pour les prochaines années. Je suis heureux de travailler pour l’équipe et d’aider nos leaders quelle que soit la course à laquelle nous participons. J’aimerais toujours remporter une course, mais pour moi, ce n’est pas l’objectif principal. Je veux m’améliorer pour pouvoir aider encore plus mes coéquipiers."

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une