Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ?

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Le cas Julian Alaphilippe fait toujours parler, notamment du côté français, puisque "l'homme au bouc" a fait rêver toute la population de l'hexagone ces dernières années. Malheureusement, le natif de Saint-Amand-Montrond vit depuis 2-3 saisons des moment plus compliqués, tant sur que en-dehors du vélo, et tout semble indiquer qu'il quittera son équipe de toujours la Soudal Quick-Step à la fin de l'année 2024.

Julian Alaphilippe à l'arrivée du Tour des Flandres 2024

 

Cofidis ou TotalEnergies ?

En effet, après 12 ans passées au sein de la structure de Patrick Lefevere, Alaphilippe devrait quitter la Belgique... pour la France. Les équipes tricolores semblent intêressés par le double Champion du Monde, malgré son manque de résultats au cours des dernières saisons. En fin de contrat à l'issue de l'année 2024, l'avenir d'Alaphilippe va se jouer dans les prochaines semaines.

Dans un premier temps, le Team TotalEnergies semblait en tête dans cette course au recrutement. Sans s'en cacher, Jean-René Bernaudeau et ses hommes ont à de nombreuses reprises affirmé leur intêret pour le triple vainqueur de La Flèche Wallonne. Mais selon les dernières rumeurs, notamment relayées par le très fiable Daniel Benson, une autre équipe serait rentrée dans la danse en la présence de la Cofidis. L'écurie de Cédric Vasseur aurait même pris la tête sur ce dossier. En terme purement sportif, cette option serait sans doute plus sûre pour Alaphilippe, car - malgré un début de saison 2024 compliqué - la Cofidis a glané de bons résultats au cours de ces dernières années, d'autant plus qu'à l'inverse de la TotalEnergies, l'équipe nordiste est assurée d'être en WorldTour en 2025 et n'aura donc pas besoin d'invitations pour participer aux plus grands évènement du calendrier cycliste.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une