Josef Cerny prolonge chez Soudal Quick-Step jusqu'en 2025
TransfertJosef Cerny prolonge son contrat avec la formation Soudal Quick-Step jusqu'en 2025. Le Tchèque, qui avait rejoint l'équipe de Patrick Lefevere en 2021, était en fin de contrat à l'issue de la saison et a donc prolongé pour deux ans supplémentaires. En trois saisons, Josef Cerny s'est avéré être un coéquipier indispensable pour ses leaders. En plus d'être un excellent rouleur, il a notamment remporté le prologue du Tour de Romandie 2023, le Tchèque sait se mettre au service de l'équipe, comme il l'a fait avec Remco Evenepoel sur le dernier Giro.
Cerny, vainqueur d'étape sur la Semaine Coppi et Bartali
Josef Cerny : "Le Wolfpack est devenu ma deuxième famille"
"Je suis très heureux d'avoir signé pour continuer avec Soudal Quick-Step pendant deux ans", affirme Cerny, sur le site de son équipe. "Le Wolfpack est devenu ma deuxième famille et j'apprécie mon temps avec eux, donc j'étais heureux d'avoir la chance de rester ici. J'ai eu de bons résultats et je veux continuer à faire progresser ma carrière, tout en travaillant dur pour mes coéquipiers et en les aidant à être performants dans certaines des plus grandes courses."
Le manager général de la Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere, s'est également dit satisfait du nouvel accord. "Josef est un élément très important dans l'équipe que j'essaie de construire. Il travaille très dur pour ses coéquipiers, utilisant souvent son immense puissance pour tirer le peloton pendant de longues périodes. Mais il est aussi capable de remporter des victoires importantes pour lui-même, notamment dans un contre-la-montre. Il est également un personnage important à avoir autour du bus et est très populaire parmi les coureurs et le staff, nous sommes donc très heureux de l'avoir pour deux ans de plus."
Publié le par Titouan LABOURIE