Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jonas Gregaard va rejoindre Lotto Dtsny pour deux ans

Transfert
Mis à jour le par Audrey QUETARD
Photo : Sirotti

Après deux saisons au sein de l'équipe Uno-X Pro Cycling, Jonas Gregaard fait ses valises direction Lotto Dstny. La formation belge a annoncé mardi l'arrivée du Danois pour deux ans. Equipier modèle au service d'Alexander Kristoff ou de Tobias Halland Johannessen, Gregaard sait aussi se montrer offensif. Sur Paris-Nice début mars, il s'est adjugé la première place au classement du meilleur grimpeur. Cette année, le coureur de 27 ans a aussi brillé sur le Tour de Valence, en terminant 3e de la 3e étape. Et, pour sa première participation au Tour de France, il s'est même offert un Top 10 sur la 8e étape, qui s'achevait au sommet du Puy de Dôme. Jonas Gregaard se réjouit de rejoindre Uno-X Pro Cycling dans un communiqué de sa nouvelle formation. 

Jonas Gregaard va retrouver un autre Danois, Andreas Kron !

 

"J'aime attaquer, rouler à l'avant"

"Si je devais me comparer à quelqu'un de Lotto Dstny, je dirais Andreas Kron ou Maxim Van Gils, mais ils sont tous les deux un peu plus forts que moi. Je suis donc impatient de les aider dans les courses vallonnées. J'aime attaquer, rouler à l'avant d'une course et de temps en temps, j'espère aussi viser un résultat personnel dans les courses par étapes", déclare Jonas Gregaard sur ses ambitions.

Son directeur général Stéphane Heulot complète : "Jonas est un coureur polyvalent et un joueur d'équipe. Il donnera à notre équipe plus de profondeur dans les courses avec beaucoup de mètres d'altitude. Il a beaucoup d'expérience et est connu comme un coéquipier très respecté dans le peloton. Il sera donc parfaitement à sa place dans l'équipe." Chez Uno-X, Gregaard retrouvera Andreas Kron, l'autre Danois du groupe. Cela tombe bien, les deux se connaissent "depuis longtemps". L'intéressé précise : "Nous étions membres du même club local lorsque nous avons commencé le cyclisme."

Publié le par Audrey QUETARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une