Jérémy Cabot va quitter TotalEnergies pour une Conti
TransfertJérémy Cabot rejoint Saint Michel-Mavic-Auber93 pour 2024 ! L'athlète de 32 ans évoluait au sein de la formation TotalEnergies depuis 2020. Cette année, le rouleur français s'est classé 5e du dernier Championnat de France de contre-la-montre, mais également 6e d'étape au Tour de Castille-et-Leon. Le Cléricien, passé professionnel en 2017, n'avait pas été conservé par TotalEnergies. Celui qui est apprécié pour ses qualités d'équipier modèle s'apprête donc à découvrir la 3e écurie pro de sa carrière. Et le natif de Troyes veut placer la barre haut.
En 2017, Jérémy Cabot rejoignait les rangs professionnels !
"Son niveau de vélo le classe parmi les meilleurs Français"
"J’arrive avec beaucoup d’ambitions au sein de l’équipe", affirme Jérémy Cabot via le compte Instagram de sa nouvelle formation. Il raconte : "Après quatre années à progresser dans le peloton professionnel, je ne me suis jamais senti autant en forme physiquement. La saison prochaine, j’espère être en mesure de faire briller les couleurs de St Michel - Mavic - Auber93 qui propose un programme de courses très intéressant et qui me fait confiance. Je serai là aussi pour épauler les plus jeunes dans leur progression. Il me tarde déjà d’enfiler un dossard !"
Pour son nouveau directeur général Stéphane Javalet, "Jérémy fait partie des coureurs qui ne laissent pas indifférent… Son niveau de vélo le classe parmi les meilleurs Français. Nous avons toujours pointé ses performances, tant sur le CLM qu'en moyenne montagne. Il a un tempérament d'attaquant de grande envergure. Son arrivée lui permettra de cibler des objectifs de courses par étapes et les France CLM."
Publié le par Audrey QUETARD