Jean-René Bernaudeau : «On discute avec Julian Alaphilippe»
TransfertEn coulisse, la bataille semble faire rage pour s'adjuger les services de Julian Alaphilippe. En effet, le double Champion du Monde (2020 et 2021) est en fin de contrat avec son équipe Soudal Quick-Step et tout indique qu'il va quitter le Wolfpack. Deux équipes semblent en tête sur ce dossier, avec la Cofidis et la TotalEnergies. Les informations divergent sur le sujet, puisqu'il y a à peine quelques jours de cela, de nombreuses sources annonçaient le natif de Saint-Amand-Montrond du côté de la formation nordiste, tandis que nos confrères de Ouest France viennent de dévoiler que les négociations avec l'écurie vendéenne viennent de commencer.
Sur le Tour 2023, Bernaudeau nous a parlé d'Alaphilippe
Jean-René Bernaudeau : "On discute avec lui"
Les dirigeants de la formations TotalEnergies avaient déjà déclaré leur intérêt pour Alaphilippe à de nombreuses reprises, mais ça semble cette fois-ci de plus en plus concret, comme l'explique Jean-René Bernaudeau, manager général de l'équipe. "Nous l’avons rencontré avec Benoît Genauzeau (directeur du sport de la TotalEnergies, ndlr) la semaine dernière, on fait notre boulot, on discute avec lui, comme avec d’autres pour faire avancer notre projet. Aujourd’hui, on est à notre place, mais pour grandir on doit présenter des projets. Les négociations ont commencé."
Le contrat liant la structure de Jean-René Bernaudeau avec TotalEnergies court jusqu’en 2025, mais pour poursuivre un projet sportif crédible, et notamment postuler aux plus grandes compétitions du calendrier international en 2025, ce qui n’est pas le cas cette saison, la formation vendéenne aurait bien besoin de l'arrivée d'un grand nom du cyclisme mondial.
Publié le par Titouan LABOURIE