Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jason Tesson : «Je suis en pleine réflexion en ce moment»

Transfert
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Sports59/62

Il a franchi un cap important en 2022. À 24 ans, Jason Tesson (St Michel-Auber 93) s'est ainsi affirmé comme l'un des cadors du sprint national en remportant notamment des succès sur les 4 Jours de Dunkerque ou les Boucles de la Mayenne. Celui qui comptabilise quatre victoires cette année estime avoir passé une étape supplémentaire dans sa carrière. "J'ai prouvé que j'avais ma place en professionnel. Tout ce que je veux maintenant, c'est de continuer à gagner, sur des courses de plus haut niveau encore", explique-t-il dans un entretien accordé à L'Equipe.

Tesson a passé un cap important en 2022

 

"Je suis en contact avec 4-5 équipes Continental Pro et World Tour"

Pour franchir une étape en plus dans sa carrière, le natif d'Angers réfléchit notamment à un départ à l'issue de la saison. "Je suis en pleine réflexion en ce moment. Je suis en contact avec 4-5 équipes Continental Pro et World Tour. Ce n'est pas facile de faire un choix mais ça sera bouclé dans l'été. Je veux pouvoir courir la fin de saison sans me préoccuper de mon avenir, pour être relâché et faire les meilleurs résultats possibles", explique Jason Tesson qui avoue néanmoins avoir fermé la porte à un départ à l'étranger : "C'est trop tôt, je ne m'en sens pas capable. Je ne dis pas que je n'irai pas un jour, mais pour l'instant, priorité aux équipes françaises."

Mais peu importe sa future destination, le coureur de St Michel-Auber 93 se montre surtout ambitieux pour la suite de sa carrière : "Je veux vraiment avoir une place de sprinteur. Pas forcément la première, ce serait prétentieux, je n'ai pas encore fait de courses World Tour. Donc deuxième ou troisième sprinteur. Ce que j'aimerais, c'est un train, des mecs capables de me poser au plus près de la ligne sur des grandes courses. Je suis capable de sprinter solo. Mais par contre, je ne suis pas vraiment capable d'être un poisson pilote."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une