Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jan Hirt s'engage pour deux saison avec Israel-Premier Tech

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Jan Hirt aime décidément bien voyager et changer régulièrement de projet. Le coureur tchèque va découvrir en 2025 sa septième équipe en 12 ans de carrière comme coureur cycliste professionnel, lui qui n'est jamais resté plus de trois ans au sein de la même structure. Notamment passé par AstanaCCC TeamIntermarché-Wanty-Gobert Matériaux et enfin Soudal Quick-Step ces deux dernières saisons, l'expérimenté coureur de 33 ans va quitter le Wolfpack pour rejoindre Israel-Premier Tech, avec qui il a signé jusqu'en 2026. 

La plus belle victoire de Jan Hirt sur le Giro 2022

 

Un grimpeur expérimenté, performant et collectif

Capable de briller individuellement - 6e et vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie 2022, 2e Tour d'Oman et 8e du Giro cette année - le longiligne grimpeur sait aussi se muer en parfait lieutenant en montagne, comme il l'a fait récemment sur le Tour de France en soutien de Remco Evenepoel. Une perte importante pour Patrick Lefevere et le double champion olympique dans le pôle montagne développé autour du Belge, et assurément un renfort de poids pour la formation israélienne pour performer sur les courses par étapes et les Grands Tours.

 

Les déclarations de Jan Hirt et du staff d'Israel-Premier Tech

Jan Hirt :

"Je vois comment Israël-Premier Tech s’améliore chaque année et je crois en l’avenir de l’équipe. Je suis vraiment heureux d’en faire partie pour les deux prochaines années. J’aimerais soutenir l’équipe dans des courses par étapes difficiles où je peux mettre à profit mon expérience précédente. Mon objectif principal sera de renforcer l’équipe dans les Grands Tours, donc j’attends avec impatience le prochain chapitre avec IPT."

 

Kjell Carlström, manager général :

"Jan Hirt est un excellent ajout. C’est le genre de coureur qui travaille de manière désintéressée pour ses coéquipiers, mais qui assume également un rôle de leader lorsqu’il en a l’occasion. Sa deuxième place au classement général du Tour d’Oman de cette année et sa huitième place au Giro d’Italie en témoignent. Nous sommes impatients de lui offrir davantage d’opportunités lorsqu’il nous rejoindra l’année prochaine, notamment en ce qui concerne les Grands Tours et les courses par étapes. Jan sera également un excellent mentor pour les coureurs prometteurs de l’équipe."

 

Sylvan Adams, propriétaire d'IPT :

"Je suis ravi d’accueillir Jan Hirt chez nous. Jan est un coureur talentueux et polyvalent qui apporte de la profondeur et de l’expérience à notre équipe. Jan participera à des classiques, des courses par étapes d’une semaine et des Grands Tours, où il pourra prétendre à des victoires d’étape et à des places élevées au classement général, comme il l’a fait lors du Giro d’Italie de cette année. L’ajout d’un coureur fort comme Jan fera sûrement de nous une meilleure équipe l’année prochaine

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Movistar Team a validé la signature de Michel Hessmann pour 2 ans

TRANSFERT

Michel Hessmann de retour... sa future équipe révélée par l'UCI ?

 

A la Une